Avoyerie de murten Index du Forum
Avoyerie de murten Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

GRAND TOURNOI DE GENEVE!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avoyerie de murten Index du Forum -> Archive Morat -> Archive de la Halle -> La nouvelle Halle des Moratois -> La halle de Morat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 15:19 (2010)    Sujet du message: GRAND TOURNOI DE GENEVE!!!!! Répondre en citant

izaac a écrit:
chapitre VII : le grand tournoi de Genève - juin 1458 - inscriptions

le collège de la Compagnie a écrit:
Oyez ! Oyez !
Le Collège de La Compagnie du Léman, En Genève, annonce à tous !
En Jour de Foire de la Compagnie, ce Vendredi des Humbles, le vingt sixième jours de juin De l’An de Grâce 1458,
Est organisé à Genève, Un grand Tournoiement où s’affronteront preux et courageux, selon les règles anciennes du Livre d’Heures du Bon Roi René.
les tournoyeurs s’affronteront, en bataille à une lieue de la Porte de Lausanne, près de la mine d’or. Une estrade sera installée aux frais de la Compagnie, et il est donné autorisations à tous les marchands de beignets, petits pains, viandes tournées, fleurs, graines salées et vins, de tenir échoppe.
Le droit d'inscription est fixée à 50 écus. Le tournoyeur porte son inscription sur lui.
Le vainqueur emportera son prix.
A Genève, les Prévôts reçoivent les candidatures.

[HRP]les joueurs se rencontreront en mode "brigandage IG" les 26 et 27 juin. Les candidatures sont ouvertes, ici. Le vainqueur sera celui qui aura empoché la plus grosse mise, associée à un RP en gargote helvétique francophone. post RP "florebo quocumque ferar, le tournoi de genève". inscriptions et renseignements à la compagnie.  [/HRP]
Avis aux amateurs !

Citation:
Hört ! Hört !
Das Kollegium der Lemanischen Gesellschaft Compagnie Leman, in Genf, kündigt allen an !
Am sechsundzwanzigsten Tag des Monats Juni, Anno Domini 1458, an diesem Freitag der Armen, dem Tag des Marktes der Compagnie,
wird in Genf ein großes Turnier organisiert, an welchem Tapfere und Mutige Bürger und sich gemäss den alten Sitten aus dem Horarium des guten Königs René aufeinandertreffen werden.
Die Kämpfer werden sich in der Nähe der Goldgrube, eine Meile von Genf entfernt begegnen. Eine Estrade wird auf Kosten der Gesellschaft errichtet werden, und es wird allen Händlern von Fischen, Brötchen, gegrilltem Fleisch, Blumen, Krapfen, salzigen Samen und Weinen die Genehmigung erteilt, eine Verkaufsbude zu halten.
Die Teilnahme ist mit einem Einschreibungsrecht von 50 Taler verbunden. Der Kämpfer trägt seine Einschreibung mit sich und der Sieger wird den Preis mitnehmen.
Es werden die Anmeldung bei der Genfer Vogtei der Gesellschaft erwartet..

[RP OFF]Die Spielern treffen sich im IG-Modus "Strassenraub zwischen Genève und Lausanne, einem Knoten von Genève entfernt. Der Sieger wird jener sein, der das größte Setzen eingesteckt haben wird, das mit einer ständigen Vertretung in französisch sprechendem schweizerischem gargote verbunden ist. Einschreibung und Auskünfte à la compagnie.  [RP ON]

Citation:
Le calendrier du tournoi serait le suivant :

- jeudi 24, début du RP
- vendredi 25, on voyage jusqu'à la mine d'or.
- samedi 26, on clique "détrousser les passants", premier tour
- dimanche 27, on clique "détrousser les passants", deuxième tour
- lundi 28, on rentre à Genève
- mardi 29 : fin du RP, pour le jour du poisson. élection du/des vainqueur(s)

Der Wettkampfkalender wäre dann der folgende :

- Donnerstag, 24. Beginn des RP
- Freitag 25., wir begeben uns zur Goldmine.
- Samstag 26., wir klicken auf " die Passanten ausrauben", erster Umlauf
- Sonntag 27. wir klicken auf "die Passanten ausrauben", zweiter Umlauf
- Montag 28. wir kehren nach Genf zurück
- Dienstag 29. Ende des RP, für den Tag des Fisches, Wahl des Siegers/der Siegerin

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 15:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 07:35 (2010)    Sujet du message: GRAND TOURNOI DE GENEVE!!!!! Répondre en citant

Personne n'est interréssé par ce tournoi???
moi j'y serais allé si j'serais pas bloqué à l'avoyerie...
ça serait sympa qu'il y est des Moratois aux côtés des Genevois pour ce tournoi Mr. Green

Y a rien de dangereux ni de compliqué.
Sagit juste de brigander légalement ses compatriotes Mort de Rire

ALLEZ!!!! Sortez donc de vos tanières! L'hiver est fini!!!!

Jehane
Admin

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 07:58 (2010)    Sujet du message: GRAND TOURNOI DE GENEVE!!!!! Répondre en citant

Pfffff, pourquoi chuis pas rentrée plus tôt moi??? Mad

rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 08:03 (2010)    Sujet du message: GRAND TOURNOI DE GENEVE!!!!! Répondre en citant

atta!!! c'est a partir du 24 juin.... vous serezpeut-être là d'ici là non?

rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 12:42 (2010)    Sujet du message: GRAND TOURNOI DE GENEVE!!!!! Répondre en citant

Inscrits au tournois:

Citation:
1. Izaac2. Kirkwood
3. Nicbur
4. Bigmamma
5. Ange
6. Powerjeff
7. Serrallonga
8. Servane
9. Briseys
10. Misterbop
11. Maldrigar
12. Gaia
13. Lefier
14.

Heu...n'y a-t-il que les Genevois qui ont envie de s'amuser un peu?!Allez hop! debout tout le monde! vais quand même pas vous forcer?!!

Et! je vous signale que même notre nouveau chancellier y participe... Rolling Eyes

Jehane
Admin

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 14:02 (2010)    Sujet du message: GRAND TOURNOI DE GENEVE!!!!! Répondre en citant

Bon... prenons notre courage à deux mains!!
Mais y a intérêt à ce que tu m'explique ce qui est à faire hein, parce que je n'en sais même rien!!
Aussi, attends que j'arrive pour voir Laughing et pour y pousser mon Asta Okay .

rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 14:28 (2010)    Sujet du message: GRAND TOURNOI DE GENEVE!!!!! Répondre en citant

youhou!!!
Je vous y inscrit tous les deux ou j'attends la bénédiction d'Asta? Laughing

En fait il faut juste avoir 50 écus sur soit, allez à Genève et se mettre en "mode Brigandage" pendant 2 jours.
Ces deux jours font évidement suite à un super rp qui promet! Mr. Green

Bon allez!!! arrivez vite!!!!!!

Gaia

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 10:34 (2010)    Sujet du message: GRAND TOURNOI DE GENEVE!!!!! Répondre en citant

Vi vi, venez venez !!

Je serai ravie de vous voir tous à Genève !!
*murmure dans son coin.. et de vous détrousser..hihi...

Izaac, après mon hésitation, m'a expliqué que ce serait un bon entrainement pour des futurs croisade ou défenses..^^

Visiter le site web du posteur ICQ MSN
Jehane
Admin

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 12:54 (2010)    Sujet du message: GRAND TOURNOI DE GENEVE!!!!! Répondre en citant

C'est tout ce qu'il y a à faire, se mettre en mode brigandage pendant deux jours alors que nos perso s'enfilent des bières en taverne genevoise?  Laughing

Non, dites-moi pas qu'il n'y a pas un peu d'astuce... ou alors Dame Gaia, vous évitez de m'en informer pour pouvoir me détrousser, c'est ça? Hummmm vais me méfier moi!!

Embarassed Mince.... (regarde sa bourse légère, très légère même... même plus 50 écus!)

rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 09:56 (2010)    Sujet du message: GRAND TOURNOI DE GENEVE!!!!! Répondre en citant

Pour qu'on s'y retrouve dans notre escapade au tournois:

Asta: couleur rouge foncé
Jéjé: couleur indigo
Raya: couleur bleu clair

y reste des couleurs!!! voui voui tout plein même, yen a que j'ai pas utilisé aussi ^^
Allez...go go go !!!
Michel et Christo sont sur la bonne voie, on va sortir not' banderole que jéjé a gentilment prise ^^

(je retranscrit plus tard nos post pour qu'on arrive à se suivre au milieur des participants)

Jehane
Admin

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 10:44 (2010)    Sujet du message: GRAND TOURNOI DE GENEVE!!!!! Répondre en citant

Tiens, comme c'est étrange, je viens seulement de voir les consignes ici!
Tiens comme c'est étrange, j'ai couru derrière vous en gargote et j'ai compris que j'étais indigo! Comment se fesse? Comme c'est étrange, non?!!!
Mort de Rire

rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 12:25 (2010)    Sujet du message: GRAND TOURNOI DE GENEVE!!!!! Répondre en citant

Mort de Rire  ha bha c'est que je te connais bien Mr. Green
Je connais moins bien Asta mais t'as vu...me suis pas trompée Mort de Rire

rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 19:44 (2010)    Sujet du message: GRAND TOURNOI DE GENEVE!!!!! Répondre en citant

Citation:
05-07-2010 septième tournoi de Genève

GENÈVE (AAP) - En ce beau mois de juin, se déroule la septième édition du grand tournoi genevois. La compagnie commerciale de la cité, dite compagnie du Léman, organise sa foire annuelle à la mine d'or de Nyon, à un nœud à l'est de la grande cité helvétique. Cette fois, une vingtaine de tournoyeurs se sont retrouvés.

Pour mémoire, le tournoi de l'an passé avait rassemblé cinquante participants venus de presque toute l'Aristotélité. La fermeture récente des frontières franc comtoises pour cause de péripéties gyrovagues de quelques compagnies franches et les tensions entre la république de Genève et le duché impérial de Savoie après le massacre de deux bourgeois genevois, en particulier le juge de la cour d'appel de la confédération helvétique, ont retardé, voire empêché, l'arrivée d'un certain nombre participants. Raoul le Glabre et Mahaud, vainqueurs l'an passé, ont remis leur titre en jeu. On trouve parmi les participants, rassemblés par paires, un ancien duc de Guyenne, Le chancelier helvétique actuel - appelé duc de confédération helvétique par les incultes et les étrangers - le bourreau de Berne, deux anciens chanceliers, plusieurs personnalités de Rouergue, Franche-Comté, Fribourg, Murten et bien entendu la fine fleur de la république de Genève.

L'évènement, jadis objet de polémique parce qu'il engageait les tournoyeurs à se battre selon des règles originales, est aujourd'hui devenu un monument du folklore helvétique. Autour des participants se rassemblent désormais de nombreux badauds et voyageurs de quelques jours, qui prennent part à la désignation des vainqueurs.

Karl Adolphe Paillard, pour l'AAP.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33 (2017)    Sujet du message: GRAND TOURNOI DE GENEVE!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avoyerie de murten Index du Forum -> Archive Morat -> Archive de la Halle -> La nouvelle Halle des Moratois -> La halle de Morat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange