Avoyerie de murten Index du Forum
Avoyerie de murten Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RP Moratois du grand tournois de G'nèv'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avoyerie de murten Index du Forum -> Archive Morat -> Archive de la Halle -> La nouvelle Halle des Moratois -> La halle de Morat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 12:31 (2010)    Sujet du message: RP Moratois du grand tournois de G'nèv' Répondre en citant

Rayanha a écrit:
Il fallait qu'ils soient là,
Il ne pouvaient pas rater l'occasion d'encourager les deux courageux Moratois qui s'étaient lancés dans le Grand tournois,
Ils ne les avaient pas prévenus, pour ne pas leurs infliger une pression supplémentaire, puis pour leurs faire une surprise aussi... allait-elle les destabiliser?...arf...la troupe n'avait pas pensé à ça...
Bof...deux gaillards comme eux ça ne se déstabilisaient pas comme ça... quoi que...

La petite troupe Moratoise avançait vite, le tournois avait commencé, la mine d'or de Genêve était loin, certains se plaignaient d'ampoule aux panards, les mêmes qu'à chaque marches...Haa bin on change pas une équipe qui gagne...

Shling! shlaff! paf! scrountch!

Ils se rapprochaient, les tintements de lames se faisaient entendre, des cris de peur (de douleurs peut-être) retentissaient dans la campagne vaste de la route à la mine d'or,
La troupe s'arréta, dernière mises au point avant de se poster sur une bute, à la vue de tous les concurents,

-Z'avez prit la banderole au moins?
-heu ...bin moi j'étais chargé de prendre la gnôle à pépé...
-Moi j'ai pris l'pain...
-Bê moi ... fouille fouille... Ha voila! nan pas moi la banderole, moi j'ai le saus'bac et l'clakos

Une retardataire arriva en courant, enfin...si on pouvait appeler ça courir...c'était celle aux multiples ampoules...
-C'est mouaaa!! ffff ffff.... c'est moi qu'j'ai la banderole! J'ai bien faillit l'oublier hein! j'ai fais d'mi-tour pour la récuperer...M'auriez pas attendu hein?!...tsss...solidarité Moratoise hein?... Z'êtes même pas rendu compte que j'étais plus avec vous....
-Rho hein! c'était ton idée de v'nir ici! T'vas pas commencer à raler, on est arrivé regarde!

Un index se dressa droit devant les yeux de la responsable banderoliste, montrant les courageux combattant que l'on pouvait apercevoir,

-Vouais vouais mais c'est pas une raison pour me semer...namého...Prioritaire sur la gnôle à Pépé pour la peine!
Allez zou! Vous voyez la butte là bas? on s'rait bien placé là non?

Et la petite troupe fit ses derniers pas avant installation du camp.
Sur une petite butte assez haute les Moratois s'installèrent, la nuit était là, ça leurs laisserait le temps de se reposer, boire un coup ou deux, savourer le bon clakos murit à point et de dresser la banderole pour le levé du jour.

Astaroth94 a écrit:
Rho hein! c'était ton idée de v'nir ici! T'vas pas commencer à raler, on est arrivé regarde!

Les v'la finalement arrivés au sommet de la butte. Astaroth, chargé de vivre comme un dromadaire... bin vi fallait le dire les femmes avaient profité de lui pour se decharger pendant le voyage, ne tarda pas à tout poser à terre.
Clakos, bidoche, bois, lanterne... même un dromadaire aurait refusé un tel chargement. Sans compter que sa fille, Ilona dormait dans ses bras

Bon aller les femmes, au boulot maintenant. J'ai la dale alors au turbin et pas de mais, nomeho.
Il se tourna ensuite pour observer la vue qui s'offrait à eux, bien qu'il fasse encore nuit mais les lanterne de Geneve étaient bien visible de la ou ils etaient. Le soleil n'allait pas tarder pour finalement mieux distinguer les combattant moratois.

Jehane a écrit:
Bon aller les femmes, au boulot maintenant. J'ai la dale alors au turbin et pas de mais, nomeho.

Rhooo la la, tout ça pasque Môsieur a porté plus que nous... tite nature va! C'est bon, on va t'nourir! Tiens, ouvre donc tes deux petites menotes et la bouche aussi, tant qu't' y es!

Et hop, à droite le gobelet de Vully, à gauche, le gros morceau de viande séchée et dans la bouche, le quignon de pain.
Hihi tu parleras moins comme ça!
Te f'rais r'marquer que la viande, normalement, c'est pour refiler à ceux qui s'battent hein! Mais bon t'es autorisé, t'as quand même beaucoup porté!

C'est en avouant ça qu'elle prit la peine de s'éloigner...on n'sait jamais qui s'rait pas content... pis d'toute façon elle râlait oui, z'avaient qu'à pas la laisser seule. Et si on l'avait attaquée? Quoi, ça peut arriver non, elle le savait elle qu'en bas c'était rempli d' zozos assoiffés d' sang.
Ruminant contre son chéri et contre son avoyère, elle entendit des cris, des hurlements même!
Elle approcha, pas trop près quand même, resta muette derrière un arbre, la bouche ouverte devant la scène puis rebroussa chemin en courant à perdre haleine.

Hèèèè savez quoi? En bas, y a un homme, tu sais Raya, le Genevois avec un nom anglois... oh mais si euuuu, celui qui porte un chapeau comique, rhoooo machin wood là, tu sais? Bref, et bein lui, l'a une drôle de façon s'approcher des femmes qui lui résistent!
V'savez c'qui fait?Il l'enferme dans un filet!! C'est p'tête pour pas lui faire mal! N'empêche que la ptite dame, elle a pas la légèreté d'un papillon, hein, elle aime pas ça! J'crois même qu'elle l'a mordu!!

Elle attrapa le gobelet de son homme et s'envoya une bonne rasade qu'elle sentit descendre en jubilant.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 12:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 13:10 (2010)    Sujet du message: RP Moratois du grand tournois de G'nèv' Répondre en citant

Rayanha a écrit:
La troupe était enfin installée,Asta avait la bouche pleine, Jéjé avait le goulot de gnôle aux lèvre, les tentes se montaient, le feu levait ses flammes, Raya avait enfin enlevé ses satanées bottes qui lui avaient encore offert des ampoules et des cloques grosse comme un grain de Vully,

Hèèèè savez quoi? En bas, y a un homme, tu sais Raya, le Genevois avec un nom anglois... oh mais si euuuu, celui qui porte un chapeau comique, rhoooo machin wood là, tu sais? Bref, et bein lui, l'a une drôle de façon s'approcher des femmes qui lui résistent!V'savez c'qui fait?Il l'enferme dans un filet!! C'est p'tête pour pas lui faire mal! N'empêche que la ptite dame, elle a pas la légèreté d'un papillon, hein, elle aime pas ça! J'crois même qu'elle l'a mordu!!

Raya se leva tant bien que mal...surtout mal... et se plaça aux côtés de jéjé, la main sur la ligne sourcillière de son visage, elle vit le duel quelque peu innatendu entre le Tribun G'nevois et une autre Dame,

Oui! C'est Kirkwood! Ouarf! ça doit pas faire du bien ça... R'garde! il l'a baillonnée! Le bougre! 'l'est astucieux c'ui là!

Le spectacle était magnifique, ils avaient une vue exeptionnelle et pouvait apercevoir casiment tous les combattant, du moins ceux qui ne se planquaient pas,

Hey!R'gardez la bas! c'est Gaia!!!!Bê Kessifé l'gars?Y bouge pas... Rholala c'te paté qu'elle lui a mit!
Notre Agnelle s'est transformée en vrai lionne!!!

Une ligne s'était formé sur la petite butte, les spectateurs Moratois étaient tous debout, les têtes tournaient au fil des bruits et des cris,De temps en tant des  Hooooo et des  Haaaa puis aussi des Aaaïe.... se faisaient entendre

R'gaaardeeeez!!! c'est Michel et Christo!!!!Aouch...Vont s'faire prendre par le filet eux aussi....

Et le Tribun jeta son filet en l'air dans un mouvement incroyablement gracieu au milieu de tous les coups portés à la bourin autour de lui,Le colonel se retrouva prit tel un gros poiscaille, Son compagnon lui vint à la rescousse et se lance vers le pécheur intempestif quand tout à coup...

Shplop

Michel Blair reçoit un poisson en plein dans la trogne,

Hey c'est nos poissons ça!on voit l'étiquette là!!! Il triche!Les transactions devaient pas s'passer comme ça!Bin y vont arriver propres les poissons s'il le jetent tous comme ça!!

Michel ne perdant pas la face décole la carpe de sa figure et l'envoi droit dans la face de son adversaire en hurlant un truc du genre "l'est pas frais ton poisson que je vais manger cru"... de loin les répliques n'arraivaient pas toujours tel qu'elles sortaient et les spectateurs avaient du mal a les trouver cohérents parfois...
Christo se débattait en asseyant de se libérer du filet,

Les encouragements fusaient sur la butte des Lions couleur sang sur herbe verte et fond pur

"Vas-y Michel!" , "Sors toi d'la Christo!!" , "Fais lui boufer son poisson!"," , "J't'avais dis d'prendre les morues!",  "Allez Gaia!te laisse pas faire!!""passe moi la gnole!" ...

Passe moi la gnole?!?!?!

Ha...s'cuze...m'emballe et j'bois tout...tiens la v'là ta gnole...passe moi l'sauss' du coup vais grailler un 'ti bout

La cohue régnait partout, sur le champ de bataille, sur les gradins, sous les estrades, dans les arbres, dans les tranchées...des tranchées? bin ouais y en a qui avait prévu l'coup...Une jeune fille accompagnée d'une drôle de bestiole hurlait tout ce qu'elle pouvait non loin des Moratois...bref...c'était la folie! Un tournois qui commençais plutôt bien quoi...

rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 14:25 (2010)    Sujet du message: RP Moratois du grand tournois de G'nèv' Répondre en citant

Jehane a écrit:
Elle gesticule comme un verre de terre la Jeje! Oui elle a envie de dévaler la butte, de foncer dans l'tas. Elle brandit le poing.

Mange-lui une oreille!!!!Enfonce-lui les yeux dans les orbiteuuuuuuuuuuu!!!
Pince-lui les roub.........!!

Raya, Raya, j'aurais dû m'inscrire.
J'ai les menottes qui me démangent alors je frappe un p'tit peu, chante-t-elle en faisant mine de tabasser son avoyère.

Ravie qu'elle est Jéjé en voyant Gaia se défendre toutes griffes dehors!!

Wèèèèèèè Gaia vas-y, les doigts dans l'nez!  Tes pieds Gaia, sers-toi de tes pieds! Crache aussi!! Hihihi ça marche parfois  pour déconcerter l'adversaire, qu'elle ajoute en aparté à son ami Raya.

Excitées comme des puces, elles hurlent, scandent des slogans du style: Moratois relève-toi!!! Moratois, dignes et droits!!

Pas loin derrière, elle entend une parole qui jamais, jamais n'aurait dû être prononcée!

Raya, t'as entendu comme moi?? Y a là une grosse dinde qui a osé dire...

BOUM:  la pancarte s'est abattue sur la tête de l'importune avec un...

Moratois, spèce de morue! Pas mort à toi! Nomeho!! J'te cloue l'bec, hein moi!Vala, ça c'est fait!

rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 17:07 (2010)    Sujet du message: RP Moratois du grand tournois de G'nèv' Répondre en citant

Rayanha a écrit:
[sur la butte des Moratois]Elle était hystérique la jéjé!
La Raya aussi r'marque....
De vrai folles ces deux là! Il avait fallu une poigne de monstre pour retenir jéjé de descendre de la butte et s'incruster au milieu de sparticipants pour se défouler un p'tit coup!
Les hurlement d'encouragements Moratois continuaient quand une vielle morue énorme hurla une phrase qui agréssa les oreilles des deux furies,

-Raya, t'as entendu comme moi?? Y a là une grosse dinde qui a osé dire...

BOUM: la pancarte s'est abattue sur la tête de l'importune avec un...

-Moratois, spèce de morue! Pas mort à toi! Nomeho!! J'te cloue l'bec, hein moi!
Vala, ça c'est fait!

-Nomého! ça va pas toi?! t'es qui d'abord?t'es pas d'Morat toua? allez zou! file d'ici! c'est réservé à ...à NOUS ici alors tu file nanmé...

Et jéjé et Raya l'ejectèrent de LEURS butte et reprirent leurs rôles d'hystéro-encourageuses
Et v'la la jéjé qui hurle des techniques peu communes mais éfficaces à Gaia,
Gaia avait réussi son duel avec l'homme immobile qu'elle avait laissé à genoux, sans moyen de se défendre, elle partie aussitôt chercher une nouvelle proie à se mettre sous la dent aprés avoir récupéré son cohéquipier.

Chacaaaa ! Chacccaaa !

Gaia ne perdait pas le nord et attaqua un couple de concurrents sans même les prévenir de son arrivée!Elle fonça sur la Lieutenant de Police genevois qui d'un coup de ventre charnu l'envoya valdinguer direct dans le chancellier qui tomba à son tour sur l'équipier de Gaia!
Un carembolage magnifique pour les spectateurs!
Et là, Bigmamma sauta sur le complice de Gaia et lui fit une prise innatendue et inconnue de toutes les techniques de combats!
Hop! à terre! le duo Mister/Big peut repartir tranquille...ces deux là leurs barreront plus la route!

-Pfouuuaaaaa!!!Z'avez vu c'qu'ellui a fait?!?!?!C'était quoi c'te prise?!?!C'est eprmis ça dans le reglement?
-y a pas de regles Raya...
-Ha bha ui c'est vrai...bin c'tais kekchose en tous cas!rholalala
-Bon...sinon...y sont où nos Moratois?

Une bref recherche globale des yeux et voila!

Ils sont làaaaa!Houla...y s'prépare a attaquer du gros gibier là....

Shlakpaf!

Sans crier garre, Christo et Michel avaient attaqué le duo Mister/Big et les avaient mit à terre et vidés les bourses...celles qu'on attache à la ceinture...c'tait l'chancellier tout de même...

-Youuuuhouuuuhouuuuu!!!!! Pour nos Moratois: HIP HIP HIP

-HOURRRAAAAAAA!!!!!!

-Ysson tombé partereuu c'est la faut'a Blaireuuuu!! Y sont tombé de Ooooo c'est la faut'a Christooooo!!!!

-Moratouaaa Moratouaaaa lalalalalalèèèèreeeuuuuuu!!!!!

-Yssson vrééééémeeeennnnnn.... heu...l'a pas l'air bien l'chancellier nan?.....
-Mouais...c'étais l'coup de trop j'crois....
-Chiotte!! fallait pas trop l'abimer quand même!c'est l'chancellier koi....

.......
Silence dans les tribunnes Moratoises....
.......
-Bêee...on est pas la pour les autres si?

-Ouais t'as raison! Allez Moooraaaat Allez Moooraaaat!!!!!!!!

rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 18:02 (2010)    Sujet du message: RP Moratois du grand tournois de G'nèv' Répondre en citant

Jehane a écrit:
J’veux descendre, y a trop d’grabuge en bas !

Elle trépigne encore, sautille, prise de fourmillements terribles dans les pieds !Elle ignore si c’est la peur ou l’envie irrésistible de venir en aide à Christo, à blair, à son amie Gaia et à bien d’autres femmes qu’elle ne connaît pas, solidarité féminine oblige.

Ils ont fait des va et vient, ont crié, encouragé, n’ont pas trop approché… Tu ris ou quoi ? Faudrait pas qu’on les emporte dans la tourmente ! Hèèè l’est pas écrit bécasse sur leur front, hein ! Sont v’nus pour nourrir, désaltérer, soigner à la rigueur mais pas pour se faire massacrer !

Là, lààààààà, Gaia en difficulté !!

Jehane n’hésite plus, elle fonce, sa pancarte dans les mains.

Nomehooooo, qui c’est çui-là qui touche à not Gaia ??? Attends voir… MEME PAS PEUUUUUUR!!!!!

Le temps de réaliser qu’elle n’a pas le droit… trop tard, boum, un coup de pancarte sur le crâne, juste pour faire fuir l’assaillant.

Oups, bonjour Chancelier…heuuu…

Elle jette sa pancarte, loin derrière, lève les mains, fait ses grands yeux ronds innocents !

C’est pas moi, non, c’est, heuu … regard alentours, c’est elle, celle-là, la courte sur pattes, vi vi, celle qui saute au cou de la grand girafe, j’l’ai vue, avec son bâton, boum, sur vot tête !!!!!  Rhooo, vilaine celle-là !

Pfiouuu il l’a crue, enfin, p't-être. L’a d’aut’chats à fouetter l’chancelier ! D'aut gens à détrousser!!
Gaia boitille, zut !

T’as mal ? Tiens bois un coup, c’est d’la gnôle à pépé, ça r’tappe son homme !

astaroth

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 21:00 (2010)    Sujet du message: RP Moratois du grand tournois de G'nèv' Répondre en citant

Citation:
Que d'agitation sur la butte au moratois. Pauvre Ilona qui n'arrivait pas a dormir, mais qui ne pleurait pas pour autant. Elle semblait se delecter des cris et de la gestuelle de chacun. Elle riait même à haute voix. De bout sur ses petites cannes, elle observait de ses yeux innocent par pas pour autant remplit de malice mimant ce qu'elle etait capable de mimer se retrouvant les trois quart du temps de derrière dans l'herbe.

Astaroth bien que enjoué par cette bagarre, oui appelons un chat un chat, c'etait plus une bataille mais une baston qui s'offrait à eux, ne mangait pas de garder la tête froide. Des phrases du style
-passe moi la gnole!, -y a pas de regles Raya... ou -Bêee...on est pas la pour les autres si? venaient accentuer les youhou et les hourra des groupies moratoises.
Là, lààààààà, Gaia en difficulté !!
C'est alors Astaroth vint interompre l'enthousiasme moratois.

NORF DE NORF JEHANE NOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!
Raya, surveille Ilona!!!!!

Il bondit de la butte tel un lion bondissant sur sa proie, courant rejoindre Jehane qui c'etait foutue dans un sacré petrin. Il arriva derrière l'homme que Jehane avait frappé et PAN, une bonne mandade vint coucher cet homme pour l''empecher de s'en prendre à elle.
Jehane qui s'occupait de Gaïa regarda Asta d'un air ahuri

C'est le chancelier de l'Helvetie...
Et c'est maintenant que tu me le dis?????? Norf de norf vite barrons nous d'ici non de diou.

Il attrapa la main de Jehane et la tira vers lui en glissant au passage.

Ravi de te revoir Gaia, vient faire un tour à Murten au passage, on fiiiiile.

Capt.Blair

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 01:15 (2010)    Sujet du message: RP Moratois du grand tournois de G'nèv' Répondre en citant

Vous êtes incroyable tout les 3.

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2017)    Sujet du message: RP Moratois du grand tournois de G'nèv'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avoyerie de murten Index du Forum -> Archive Morat -> Archive de la Halle -> La nouvelle Halle des Moratois -> La halle de Morat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange