Avoyerie de murten Index du Forum
Avoyerie de murten Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée d'un message

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avoyerie de murten Index du Forum -> Archive Morat -> Archive accueil avoyerie -> Hall d'entrée -> Portes de Murten
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibérias

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 10:02 (2010)    Sujet du message: Arrivée d'un message Répondre en citant

Parvenant enfin à l'avoyerie de Murten, Tibérias s'y présenta :

Bonjour à vous, je me présente : Tibérias, Ambassadeur en vos belles contrées. J'aimerais rencontrer le chargé en diplomatie de votre canton, est-ce possible ?

Il patienta, croisant les bras.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 10:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 10:15 (2010)    Sujet du message: Arrivée d'un message Répondre en citant

Et le garde était venu chercher l'avoyère dans son bureau encore une fois trés calmement...

"Dam'l'avoyèèèèère!!!!! Ya kekun pour vous à l'entrée! un diplomate j'crois, Tibérias 's'appelle."

Et l'avoyère sursauta encore une fois en faisant une belle bavure d'encre sur le parchemein qu'elle était en train de remplir...

" 'Tain mais ça va pas non?! T'peux pas arriver normalement comme tout l'monde et frapper à la porte?! ça va pas plus vite en hurlant t'savais pas ça?!...tsss...un jour tu va me faire tomber dans les pommes à hurler ainsi!...allez file...retourne à l'entrée...."

Rayanha fit une boule de son velin et l'envoya dans la tronche du garde, penaud... Oui oui c'était toujours aussi calme et aussi affectif entre eux...une vielle histoire d'amitié quoi!
L'avoyère défroissa ses braies et replaça ses cheveux convenablement, malgrés la mêche rebelle du jour qui revennait sans cesse devant ses yeux et qu'elle n'arrivait pas à dompter...

"Excellence...Tibérias c'est ça? Bonjour, je suis Rayanha, avoyère de Murten.Nous avons dernièrement eu un petit soucis..d'autorité...avec notre ambassadeur, je prend donc le relai le temps de son remplacement."

Elle tendit une main chaleureuse à son homologue,

"Avez-vous fait bonne route? De quelle contrée venez-vous d'ailleur? Que je puisse vous donner les clés qui vous reviennent."

Visiter le site web du posteur MSN
Tibérias

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 13:47 (2010)    Sujet du message: Arrivée d'un message Répondre en citant

Tibérias n'attendit guère longtemps. L'avoyère en personne se présenta à lui.

Ravi de vous rencontrer Dame Rayanha... j'arrive de Savoie pardonnez-moi ! La Savoie, qui a un message pour vous...

Répondant à la main tendue par l'avoyère, Tibérias lui sourit et la lui serra. Il trouvait la dame fort amusante, il ne manqua pas la terrible mèche rebelle indomptable devant les yeux.

La route fut bonne merci, Murten est une ville que j'ai hâte de visiter. Peut-être en votre compagnie une fois ma mission diplomatique terminée ?

Il lui sourit et s'apprêta à la suivre dans les bureaux privés.

rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 13:57 (2010)    Sujet du message: Arrivée d'un message Répondre en citant

Rayanha se battait en essayant de faire discret avec sa mêche de cheveux qui décidement n'en faisait qu'à sa tête aujourd'hui...

Ho la Savoie! Vous êtes au coeurs de bien des discutions cantonnales et confédérales en ce moment!

Rayanha souriait en disant ces derniers mots, jamais elle n'avais autant entendu parler de leurs cher voisins Savoyards!

Je vous ferrais visiter avec joie notre beau canton de Murten aprés votre mission, vous savez, mes prédécésseurs avaient comme désir de faire de Mrten une terre d'asile pour tous et toutes...je tiens à continuer dans la même lancée.Vous êtes donc le bienvenu!

Elle fouilla dans un énorme trousseau de clé, cherchant celui qui était étiquetté "Savoye"

"Ha! le voilà! Tenez, se sont vos clés, je vous accompagne jusqu'à vos appartements, si vous voulez bien me suivre...c'est par ici."

http://murten-mairie.xooit.fr/f93-Ambassade-de-Savoie.htm

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2017)    Sujet du message: Arrivée d'un message

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avoyerie de murten Index du Forum -> Archive Morat -> Archive accueil avoyerie -> Hall d'entrée -> Portes de Murten Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange