Avoyerie de murten Index du Forum
Avoyerie de murten Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[rp]course de luge: fevrier 1458

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Avoyerie de murten Index du Forum -> Archive Morat -> Archive de la Halle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rayanha
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 1 506
Localisation: Morat
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 11:32 (2010)    Sujet du message: [rp]course de luge: fevrier 1458 Répondre en citant

Tudieu a écrit:
Tudieu, accompagné de son acolyte Phydime, vint sur la grand'place de Murten, monta sur un trétaux et se mit à haranguer la foule.OYÉ! OYÉ!
Moratoises et moratois encabanés par ce rugueux hiver!Je, Tudieu, Conseiller aux Festivités de la ville de Murten, déclare les Festivités de février ouvertes!
Nos hommes de sciences ont depuis quelques jours fabriqué à votre insu une piste de luge spectaculaire, sécuritaire et hyper-rapide pour permettre aux villageois de s'affronter amicalement dans une grande compétition de vitesse.
De plus, avec la complicité de quelques artisans, nous avons commencé la production de prototypes que nous pourrons prêter aux participants qui ne possèdent pas de véhicule!

Voici un aperçu du modèle 1458 de la luge de compétition moratoise:

Il sorti d'un tube de bois une affiche roulée et la déroula pour que tous puissent voir.

Devant les cris et les hourras de la foule qui l'acclamaient, Tudieu regarda Phydime et leva les bras pour pouvoir continuer son adresse publique.
Chers amis, le bureau des inscription est maintenant près à recevoir vos candidatures.  Rappelons que des équipes peuvent être formées, à savoir pilotes/constructeurs, pour ceux qui préféreraient utiliser leurs propres prototypes!
Nous rappelons à tous que le départ de la course se fera le jeudi 19 février 1458.Des kioskes de victuailles et boissons seront aménagées autour du site de compétition, et la population de tout le canton est la bienvenue.

Puis, il descendit de son trétaux sous les viva de la foule en liesse...



Rayanha a écrit:
Rayanha était en train de faire son marché quand elle entendit quelqu'un brailler quelque chose sur la place du village,Curieuse, elle s'avança et vit Tudieu et son compère Phydime.
Une course de luge!
Rayanha en était toute heureuse!Cela aller lui rappeler quelques bons souvenir.
Une fois que Tudieu avait fini son annonce elle s'avança pour s'inscrire,

"Bien le bonjour les compères!
Je veux bien m'inscrire pour la course de luge!
Je peux ressortir ma luge de l'an dernier? Je l'ai modifié depuis alors bon..."



Heartofstone. a écrit:
Elle s'est levée tôt de matin, son ventre criant famine....la veille au soir, ...elle s'était dirigée discrèrement au bord de la rivière pour y tendre des filets et attraper quelques beaux poissons...
Elle revient donc, un panier remplit de belles grosses truites, cachées sous un peu de paille.
Elle aperçoit son amie Raya papotant avec Tudieu et un autre, et s'approche du trio...sourire aux lèvres...et aperçoit un drole d'engin en bois posé non loin de là !!!  s'adresse  à eux

Bien le Bonjour à vous !!! que manigancez vous de bon matin ??  puis je vous aidez !!! huhu ! si c'est pour faire des bêtises et des blagues !!!
je souuuuuuuiiiiiiiiis   làààààààà            


Usha a écrit:
Usha, qui s'en allait vendre ses produits frais au marché, avait entendu l'annonce de Tudieu.- Une course de luge! Ça me fera un peu d'action!
Elle se dirigea vers l'organisateur, saluant au passage Rayanha et aperçu une dame en sa compagnie, qu'elle salua également.
- Bonjour Messire Tudieu! Quelle magnifique luge! Elle a l'air vraiment rapide, la compétition sera féroce. Inscrivez-moi sur la liste des participants; je dois bien défendre mon titre de championne de luge du village.

Elle lui fit un signe amical de la tête, et se mit sur le chemin du marché.
- Humm, il faudra bien que je dépoussière cette bonne vieille luge...


Lisa_maria a écrit:
Devant tant d'agitation, Lisa s'approcha. Les festivités d'hiver était enfin ouvertes. Déjà les badauds se pressaient afin de pouvoir s'inscrire.Bonjour Tudieu. Tu ne recherchais pas des juges aussi? Parce que pour ma part, je ne me vois pas glisser sur ces engins...

[hrp]J'espère que ta piste est plus sécurisée que celle des J.O...[/hrp]


Tudieu a écrit:
Dès l'annonce de l'ouverture des inscriptions, de nombreux moratois vinrent faire la file devant la petite table que Phydime avait installée pour permettre à Tudieu de noter sur un parchemin le nom des participants.Inscrits:
Pilotes/                                              Équipes:
Rayanha/                          BlairspeedprojectUsha/                                 Bubopowerofjustice
Bernie/                                Heartofstoneracing

Commissaire de piste:
Dame Lisa_maria
Il regardait partout, découvrant son sourire jaunâtre.  Il avait les yeux agrandis par la joie.
Au suivant!  Qui veut se mesurer à la montagne?  Qui veut devenir un héros de la vitesse?  Approchez!  Approchez!


Kinor a écrit:
Kinor avait appris qu'une piste de luge avait été mise en place, et s'empressa d'aller s'inscrire. Il adorait ce genre de jeux, et allait se faire un plaisir de dévaler la piste à toute vitesse. Il se présenta donc au bureau de Tudieu.Salut Tudieu !
Il lui serra la main.
Tu vas bien ? Je viens pour m'inscrire.
Il jeta un coup d'oeil à la liste, et remarqua que Lisa s'était inscrite, mais pas dans la catégorie des pilotes.
Tiens, tiens... Lisa serait elle trop froussarde pour affronter la piste ?


Lisa_maria a écrit:
Citation:
Tiens, tiens... Lisa serait elle trop froussarde pour affronter la piste ?
En entendant la voix de Kinor, elle s'était retournée, tout sourire. Mais quand il fit cette remarque, elle piqua un fard.
Non mais dis donc! Je ne te permets pas! Je ne suis pas une froussarde! Simplement, je savais que tu serais un des premiers à t'inscrire. Et si l'un de nous joue les casse-cou, il faut bien que l'autre s'occupe d'Anora pendant ce temps, non?!
En vérité, elle n'était vraiment pas rassurée à l'idée de monter sur un de ces bolides. Et encore moins à l'idée de voir KInor prendre le volant. Mais il était hors de question qu'elle avoue une chose pareille.


Kinor a écrit:
Kinor sourit à la mauvaise foi de Lisa.Anora ! T'as pas trouvé mieux comme excuse ?! Je t'assure que son tonton Tudieu sera heureux d'en prendre soin pendant que tu feras des descentes vertigineuses ! Tu es sure que tu ne veux pas t'inscrire ?
Il riait intérieurement, persuadé que c'était la peur qui empêchait Lisa de monter sur une luge.


Heartofstone. a écrit:
Elle répond au Salu de la Dame en souriant...Dame Usha ne l'avait pas reconnu... elle s'approche d'elle et lui murmure discrètement à l'oreilleUsha ..je suis Bernie..           

regarde de loin, une fois de plus, la fameuse luge... se gratte la tête et  pense aux arbres
Il me faudra enrouler des coussins aux obstacles que je vais rencontrer dans ma descente...  se di-t-elle  chui capable de me fracasser ma tête moi !!!!!


--Phydime a écrit:
Phydime était posté comme une sentinelle.  Il se sentait tellement redevable de ce que son maistre,  messire Tudieu, artisan forgeron et cultivateur de maïs et de légumes de Murten, avait fait de lui, humble vermisseau, un membre essentiel de la société moratoise.  Il prit donc les inscriptions en bonne et dûe forme:
Inscrits:
Pilotes/ Équipes:
Rayanha/ Blairspeedproject Usha/ Bubopowerofjustice
Bernie/ Heartofstoneracing
Kinor/Anorafastlane

Commissaire de piste:
Dame Lisa_maria


Lisa_maria a écrit:
Elle regardait distraitement Phydime rédiger la liste des inscription au fur et à mesure. Le nom de certaines équipes la faisait sourire. Jusqu'à ce qu'elle voit le nom de la dernière équipe.Euh... Dites, on pourrait pas trouver autre chose comme nom pour l'équipe de Kinor? C'est lui qui vous a soufflé une idée pareille? Associer le nome de notre petit bout de chou à cette descente?!  Je savais que c'était une mauvaise idée...


Tudieu a écrit:
Tudieu jubilait en ce beau vendredi de février.  Il venait d'afficher au bas des pentes le tracé officiel de la Grande Course de Luge.  Des moratois étudiaient le parcours, se familiarisaient avec les difficultés de la pente, discutaient des conditions de neige, de fartage des patins, quelques-uns avaient leur petite idée sur la stratégie à employer devant cette épreuve qui se révélait impressionnante.

Tudieu alla voir Phydime au bureau des inscriptions.
Maître, lui dit celui-ci.  Dame Lisa veut qu'on change le nom de son équipe!
Ah bon?  Fort bien, prêtes-moi ta plume, pour écrire un mot...
Inscrits:
Pilotes/ Équipes:
Rayanha/ Blairspeedproject
Usha/ Bubopowerofjustice
Bernie/ Heartofstoneracing
Kinor/Team boule de neige
Commissaire de piste:
Dame Lisa_maria



Lisa_maria a écrit:
Ah! Voila qui me convient mieux. Merci beaucoup à tous les deux.Bon, je suis prête maintenant. Dites moi quand je peux donner le départ.

Déjà; les concurrents s'étaient rapprochés de la ligne de départ. Cette course s'annonçait fantastique.


Tudieu a écrit:
Tudieu aperçut des moratois qui avaient déjà commencé des descentes d'entraînement.

Il se tourna vers Lisa_maria et Kinor.
Je crois qu'on peut se mettre en place, mes amis!  Certains ont une envie folle de vitesse, on dirait!Approchez! Venez choisir votre traîneau! Il y en a pour tout le monde!



Tudieu a écrit:
Tudieu, le sourire espiègle, alla voir messire Kinor.  Il lui chuchota quelques choses à l'oreille, puis, les deux s'approchèrent de Lisa en ayant l'air de préparer un mauvais coup.Dame Lisa, on vous accompagne là-haut, pour que vous puissiez juger les concurrents.
Il gravirent la montagne et, alors que la pauvre Lisa ne s'y attendait pas du tout, ils la firent tomber sur une luge toute prête à dévaler la pente, Tudieu sauta devant et prit les commandes.  Sous les rires de Kinor et des autres, les voilà qui glissent à toute vitesse vers la ligne d'arrivée!



Heartofstone. a écrit:
Sa palombe Sybèle virevolte au dessus de sa tête et laisse tomber un parchemin, puis vient se poser sur son bras.Elle sort de sa besace une poignée de maïs écrasé et  pour la récompenser, elle en dépose des miettes dans sa main que le fidèle oiseau  s'empresse de picorer.
Elle ouvre son parchemin, tremblante...puis se met à crier de joie !!!

YOOOUUUUUPPPPIIII  !!!!!!!!!!!         elle sera arrivée pour le départ        
Voici le contenu du parchemin. Dixit Valon_Horn     





Notre monture est vaillante: demain nous serons à Murten!Prépare donc la luge et le Vully! Je vais tenter de rapporter un sanglier, y'en a plein par ici.
À demain!
Bisouille
Valon.                


elle se retourne vers Tudieu
Rajoute un équipage Tudieu siouplaît....nous avons une spécialiste  de la descente...en luge hein!!!....ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.....elle ne boit qu'un verre àprès l'autre ...mais bon !!!                

elle présente sa luge, savemment décorée




Lisa_maria a écrit:
Sans comprendre ce qui se passait, elle se retrouva sur une luge, descendant à pleine vitesse la piste. Elle avait beau hurler et frapper le pauvre Tudieu de toutes ses forces, rien ne semblait pouvoir arrêter l'engin.En haut, elle entendait le rire de Kinor et des autres. Elle comprenait à présent pourquoi Kinor avait tant insisté pour récupérer Anora avant le départ.
Elle sentait le vent dans ses cheveux, la neige qui les éclaboussait à leur passage. Finalement, elle finit par ouvrir les yeux et ses cris se calmèrent. Elle profita enfin du paysage, qui défilait à toute vitesse.
Ils arrivèrent en bas de la piste dans un grand dérapage. Tudieu l'aida à se relever, un grand sourire aux lèvres. A peine debout, elle se détourna et courut vers Kinor qui était redescendu et récupéra Anora.

Vient mon bébé, on a une course à surveiller, maintenant que ces Messieurs ont fini de faire les idiots.
Elle avait beau avoir réussi à profiter de la fin de la descente, elle était surtout vexée qu'ils aient profité d'elle de cette façon, alors qu'ils savaient (surtout Kinor) qu'elle était effrayée. Elle n'était pas rancunière, et elle se calmerait sans doute très vite, mais elle décida qu'une bonne leçon leur ferait les pieds.


Heartofstone. a écrit:
Tranquillement, dans un petit coin, à l'écart, elle fait un petit essai concluant


WOUAHHHOOUUUUU !!!!! GENIAL  !!!!! ATTEEENNNTIOOOON !!!!!! CHAUD DEVANT !!!                          

trop affairée à regarder Lisa et  Tudieu, elle ne  voit pas un rocher qui dépasse de la neige ....



et vlan !!!! première gamelle !!!



--Phydime a écrit:
Phydime, toujours à son affaire, ajouta sur la liste un nouvel équipage:Inscrits:
Pilotes/ Équipes:
Rayanha/ Blairspeedproject Usha/ Bubopowerofjustice
Heartofstone/ Heartofstoneracing
Kinor/Team boule de neige
Valon Horn/Boomerangspeed

Commissaire de piste:
Dame Lisa_maria


Usha a écrit:
Usha avait épousseté sa vieille luge pour la compétition. Elle n'était pas vraiment jolie, mais elle lui avait fait gagner la course l'an dernier.

Usha fit un essai plutôt concluant sur une petite pente adjacente à celle de la course. Usha se dit qu'elle était prête.


Kinor a écrit:
Kinor avait eu son fou rire en voyant la tronche que tirait Lisa en dévalant la pente contre son gré, mais il fit moins le malin quand elle vint récupérer Anora et s'en alla de mauvaise humeur. Il se dit cependant que ça allait lui passer, et partit faire une petite descente d'entraînement. Il avait apporté sa vieille luge en bois, qu'il avait un peu rénovée et vernie.

Il s'installa en haut d'une petite piste, et après l'avoir descendue à toute vitesse, il fut convaincu que sa luge était en bonne état et qu'il était près à démarrer la course. Il partit donc s'installer en haut de la piste.


Heartofstone. a écrit:
Il fallait qu'elle prenne du courage...chanter ça allait l'aider, elle reprend  sa luge de compététion et s'élance sur la piste en chantant trés fort...sa voix résonnait deans les montagnes[rp]
Paroles: Octave Pradels


Cet hiver, par un froid intense,
Rentrant chez lui tout accablé,
À sa femme, il dit: "Mon Hortense,
Je crois que j'ai le doigt gelé.
Tiens, regarde, il est insensible;
Va, plus d'espoir, il est bien mort!"
"Mon ami, ce serait horrible!
Peut-être bien qu'il vit encore."  

 Mais le doigt, misérable tige,
N'était plus, piteux, racorni,
Qu'un souffle, un rien, moins qu'un vestige,
Et, Nini, c'était bien fini
L'épouse s'écria plaintive:
"Si tu le frictionnais fort?
Tiens, voici de l'eau sédative,
Peut-être bien qu'il n'est pas mort  

 L'eau n'y fit rien. La pauvre femme
Se lamentait dans sa douleur.
"Si tu le réchauffais à la flamme?
Ce qu'il lui faut, c'est la chaleur!
Approche donc. Quoi, tu recules?
Poltron ! Que l'angoisse me tord!
Comprends bien que si tu te brûles
Ça prouvera qu'il n'est pas mort."
 Toujours rien. En vain ils varient
L'eau, le feu, le chaud, le froid.
Il essaya le bain-marie ;
Rien ne ranimait plus le doigt.
"Ah!", fit l'épouse toute blême,
"Il me resterait un remords
Si je n'essayais pas moi-même
De m'assurer qu'il est bien mort." 

 Oh, la femme, l'être adorable
Pétrie de grâce et de bonté!
Chacune en sa foi secourable
Est un masseur de charité.
Elle massa, mais avec rage,
Car stérile fut son effort,
Pendant qu'il murmurait: courage!
Peut-être bien qu'il n'est pas mort

Lasse de la besogne aride
Elle lâchait le doigt transi,
Qui s'obstinait, morne et rigide,
Quand soudain son front s'éclaircit.
"Sommes-nous nigauds tout de même!
La flamme n'y peut rien, d'accord,
Mais il est un moyen suprême
De s'assurer qu'il est bien mort !" 


On n'entendit plus, dans la chambre,
Rien, sinon des mots encourageants
Que la victime de décembre
Bégayait sur des tons changeants.
Et tout à coup l'épouse émue
S'écria: "Mon ami Victor,
Béni soit le ciel: il remue!
Ah, quel bonheur! Il n'est pas mort!"


Maris, méditez cette histoire:
Le doigt peut vous geler demain.
Vous avez, la chose est notoire,
Le remède exquis sous la main.
Le feu, cet élément du diable,
Peut vous rendre un peu votre essor.
Mais le c... d'une femme aimable
Est mille fois plus chaud encor'.


Le doigt gelé est une des meilleures parodies du Pendu (de Saint-Germain) de MacNab.

 [/rp]


tout en tonitruant à tue tête  sa chanson ...aux risques de provoquer une avalanche,.... elle aperçoit Valon .


Valon_horn a écrit:
Guidée par la douce et mélodieuse voix de sa marraine, Valon accourut au bas de la montagne, en titubant quelque peu.Elle fit un joyeux signe à Bernie et héla l'organisateur des jeux.

Ohé, Messire!!*puff* *puff*

Elle tirait derrière elle une vieille luge plate qui semblait avoir beaucoup servi. Quelques Moratois s'étaient retournés, attendant patiemment qu'elle arrive jusqu'à eux.Arrivée enfin à une distance raisonnable, elle esquissa tant bien que mal une révérence sur ses jambes flageolantes, pour saluer les Moratois présents.

Messire Tudieu, *puff* *puff*, veuillez excuser mon retard, je suis rentrée au village ce matin même. Est-il encore temps de participer à la course?
Voici la luge que j'aimerais utiliser. Je l'ai trouvée durant mon voyage, elle allait être brûlée! Est-elle réglementaire?


Voyez le bouton de rose peint à la main, n'est-ce pas joli?



Tudieu a écrit:
Voilà, le grand jour était arrivé!  Les moratois friands de vitesse se massaient sur la ligne de départ.  Une dernière arrivée, dame Valo_Horn, demanda si son engin était règlementaire.Après un examen sommaire, Tudieu la rassura.
N'ayez, crainte, dame Valon, votre luge, quand à moi, est tout à fait règlementaire.
Puis, il aperçut Phydime qui approchait en tenant dans ses mains une luge qu'il ne se souvenait pas d'avoir vu.

Mais...d'où sorts-tu ça? je reconnais les tiges de métal que j'avais mises de coté, parce qu'elles étaient tordues... et ce siège, n'est-ce pas celui trop étroit, que j'avais éliminé??
C'est vrai, maître.  Ce sont des pièces que j'ai récupérées de nos premiers prototypes.  Je les ai assemblées le soir, quand vous dormiez ou que vous sortiez en taverne... répondit Phydime.  J'ai bien réfléchi, je prends le départ moi aussi!
Un brin de fierté illumina le regard de Tudieu; son vieil ami ne se dégonflait pas.
Attends, je te rajoute sur la liste:
Inscrits:
Pilotes/ Équipes:
Rayanha/ Blairspeedproject Usha/ Bubopowerofjustice
Heartofstone/ Heartofstoneracing
Kinor/Team boule de neige
Valon Horn/Boomerangspeed
Phydime/Tudieusports

Commissaire de piste:
Dame Lisa_maria
Préposé au départ:
Tudieu
Les concurrentsse tenaient prêts sur la ligne de départ.  Tudieu vit au bas de la pente Lisa lui faire un signe avec un objet réfléchissant les rayons du soleil.  Deux flashes. Elle était prête: la course pouvait commencer.  Les villageois se massaient le long du parcours, surtout dans les virages dangeureux.
Tudieu sorti à son tour une petite assiètte d'argent poli, la plaça de sorte que le soleil fût réfléchi en deux fois vers Lisa, puis il prit sa voix la plus forte et annonca:
Attention!...Prêts?...Partez!!!


Lisa_maria a écrit:
Le signal. Ça y est, les concurrents s'élançaient en haut de la piste. Elle les regardait dévaler la piste à toute vitesse. Pour le moment, il était impossible de faire un pronostic sur l'ordre d'arrivée des concurrents. En les comptant, il lui sembla qu'ils étaient plus nombreux que ce qui était prévu. Un inscrit de dernière minute?Les moratois qui ne participaient pas à la course, s'étaient massés le long de la piste afin d'encourager les participants.



Heartofstone. a écrit:
Juste avant le départ...elle sort de sa besace  ses petits secrets pour faire glisser sa luge beaucoup plus vite...Elle sort ses  morceaux de bougie qu'elle a récupéré à l'église...
 la cire de la bougie étant "huileuse/graisseuse", elle permet largement de faciliter la glissade, au contacte avec la neige .
 et sa petite fiole d'eau.. une autre petite astuce.... Hihi
Pour températures négatives...  c'est de verser de l'eau sur les patins et de la laisser geler de manière à former une pellicule de glace ....
Elle s'affaire à enduire ...et la bougie....et l'eau qu'elle  étale par dessus...une fois  la glace des patins fondue, suite à l'érosion du frottement, il restera en dessous, le fart à la bougie.

Elle va attaquer sa descente à côté de ses amis,... jette un  dernier coup d'oeil à la descente vertigineuse...aperçoit  le long de la piste  la foule des Moratois venu assister au spectacle ....et se lance dans l'immensite immaculée de la neige


ATTEENNNNTIOOONN !!!!!! GAREZ VOUS !!!!!  j'ARRIVEUUU !!!       

Elle glisse et descend très vite...frole quelques arbres....et les évite de justesse...  elle court ...ou plutôt ...glisse à la catastrophe !!!


Tudieu a écrit:
Tudieu avait une vue imprenable sur les pistes.


(HRP) Je vous proposes quelque chose:  je vais déterminer au sort l'évolution de la course.  Je roulerai pour vous, dans l'ordre de vos inscriptions, un dé de pourcentage qui déterminera votre réussite dans la négociation de chaque virage.  Il y en a six.  Le cumulatif comptera pour déterminer le vainqueur.  Je procéderai par tour, donnant les résultats à chaque virage.  Entre temps, à vous de faire vivre le Rp en élaborant sur vos résultats.
On le fait?


Tudieu a écrit:
Il alla voir à la buvette si beaucoup de moratois avaient commencé à prendre un petit coup.



Kinor a écrit:
Kinor avait remarqué le petit stratagème de Bernie, et s'était dit qu'il ne manquerait pas de le lui faire payer le long de la piste. Mais il remarqua bien vite que la descente l'avait fait pour lui, car Bernie semblait se précipiter vers la catastrophe. Alors qu'il était tout proche d'elle, il lui cria avec ironie :Héé toi ! Elle a l'air efficace ta technique !
Puis il rit aux éclats, rire qui s'arrêta quand il remarqua l'arbre qui se présentait juste devant lui. Il eut juste le temps de faire un dérapage plus ou moins contrôlé, et repartit sur la piste.
[HRP] Super idée Tudieu ! Bonne chance avec tes calculs Very Happy [/HRP]


Usha a écrit:
Yahou!Usha s'était lancée tête première sur la piste. Elle espérait que sa vieille luge tiendrait le coup. Elle avait aussi vu la nouvelle Bernie user de stratagèmes. Ça pourra aider la glisse, mais pas la conduite, ça c'est certain.

(HRP) Très bonne idée, tu es très inventif. D&D inside? (/HRP)


Tudieu a écrit:
Résultats en pourcentage après le virage numéro 1:Rayanha: 85%
Usha: 45%
Heartofstone: 33%
Kinor: 40%
Valon_Horn: 99%
Phydime: 48%
Après le premier virage, les positions sont donc les suivantes:
Valon, Rayanha, Phydime, Usha, Kinor, Heartofstone.
Attention, tout peut changer dans les virages qui suivent:  j'additionnerai les dés suivants, et c'est le total qui fera foi de votre position!
Virage numéro deux: plus tard, aujourd'hui, suivant vos post...héhé!


Valon_horn a écrit:
Valon s'étonna de voir Kinor foncer sur sa marraine avec sa luge. Que s'était-il donc passé avant le départ? Aucune idée. Elle avait l'art d'apprendre toujours ce qu'il s'était passé bien longtemps après les événements...Mais il ne fallait pas perdre la course des yeux, le premier virage se rapprochait à une vitesse vertigineuse. Se forçant à garder les yeux grands ouverts, Valon se concentra à nouveau, et...


Yahouuuu!
Avec sa luge plate, Valon avait, à sa grande surprise, dépassé tous les concurrents dans le premier virage, y compris Usha, qui avait pourtant pris beaucoup d'avance au départ. Heureuse, elle ne put retenir un cri victorieux et se dit l'heure était à la liesse. En tentant de maintenir le cap de sa luge en direction du second virage, Valon ne put s'empêcher de remuer joyeusement son popotin.



--Phydime a écrit:
Phydime, parti comme une balle, dépassa trois concurrents et se retrouva en troisième place avant la deuxième courbe, qui étaiet fort impressionnante, avec son angle d'inclinaison de 40 degré minimum!...La neige soulevée par les traîneaux qui le précédaient lui entrait dans les yeux,  le faisant pleurer de vitesse et de plaisir.
YEEEEH-HAAAAAWWW!!!!


Heartofstone. a écrit:
Elle voit tous les concurrents qui la dépasse ..elle ne comprend pas  !!! serait-ce  l'eau qu'elle a ajouté sur  le fart de bougie ???  ne s'est-elle pas trompé de fiole, ???... et prit  celle  qui contient du cognac ramené du comté de toulouse. ,,,,..... l'alcool agirait en sens inverse .. il fait fondre la glace.
vite !!! elle ne peut se laisser prendre de la distance.....elle plante ses talons la neige et effectue un arrêt brusque ...descend  vite   et quitte ses braies ... fait pipi  (quelques gouttes hein!!! )  sur les  patins de sa luge , remonte ses braies ...et repart aussitôt

 Elle  amorçe son second virage à toute allure ...et   se rapproche des concurents .


Lisa_maria a écrit:
La piste était si longue, que de là où elle était elle ne pouvait pas distinguer qui était à quelle place. Les concurrents venaient juste de passer le premier virage et la seule chose qu'elle pouvait affirmer avec certitude, c'est que les positions de chacun évoluaient très vite. Deux des concurrents paraissaient en difficulté, et parmi eux elle reconnue Kinor, qui s'approchait dangereusement d'un arbre. Elle ferma les yeux, craignant l'impact.......... Mais non, quand elle les rouvrit, il était toujours dans la course, visiblement indemne... pour l'instant.

[hrp]Excellente ton idée Tudieu![/hrp]


Usha a écrit:
Usha dévalait maintenant la pente à toute vitesse sur sa vieille luge. Elle était en milieu de course, et comme elle le pensait, sa concurrente ayant utilisé des artifices pour aider sa glisse, se trouvait maintenant dernière!Le second virage allait peut-être lui donner une chance de rattraper les meneurs.


Tudieu a écrit:
Virage numéro 2!Valon: 4% (+99%=  103/200
Rayanha: 55% (+ 85%=  140/200)
Phydime: 39% ( +48%= 87/200)
Usha: 1% (+45%= 46/200)
Kinor: 57% (+40%= 97/200)
Heatofstone: 8% (+33%= 41/200)

Après deux virage, mon cher Jean-Maurice, nous avons donc le classement suivant:
1-Rayanha  2-Valon_Horn  3-Kinor  4-Phydime  5-Usha  6-Heartofstone
La course n'est pas finie, tout peut encore survenir!


Heartofstone. a écrit:
Elle se trouve loin derrière les premiers concurrents , son "arrêt pipi" lui a fait prendre du retard, et les patins de sa luge ne glissent pas comme elle espérait....Elle décide de d'arrêter à nouveau vite fait....s'allonge à plat ventre sur la luge...tête la première.... le corps prenant ainsi moins de prise au vent.
Elle amorce son premier virage, penche  le corps au maximum, et se faufile  " TOUUUUUUUUUTTTTTTTTT     SSHHHUUUSSSS  entre les obstacles.

Elle prend de plus en plus de la vitesse....se balance de droite à gauche sur sa luge, évitant les obstacles.....le vent lui cinglant le visage....faisant riper sa luge avec aisance et désinvolture.Elle vient de passer le second virage... à l'équerre...tout n'est pas  encore terminé pour  elle  ...

HEEEEEEEEYYYYYYY !!!!!!!   CHAUD   DEVANT..... TUT TUTTEUUUHHHJ'ARRIIIVVEEEUUUUHHHH                          



Usha a écrit:
Usha perdait du terrain, et Heartofstone, malgré son arrêt (d'ailleurs, pourquoi s'était-elle arrêtée, Usha n'en savait rien), la rattrapait, son bolide glissant à vive allure.Elle voyait loin devant les autres concurrents, mais tout n'était pas perdu. Le virage 3 arrivait à vive allure, et elle s'aplanit un peu plus sur sa luge, pour aider la glisse.


Valon_horn a écrit:
Rayanha avait profité de l'appel d'air derrière Valon pour glisser loin devant elle au second virage.  Elle se mordit les lèvres: elle aurait dû écouter sa marraine, sans doute la danse du popotin aurait-elle été plus efficace si Valon avait pété. Tant pis. Elle jeta un coup d'oeil en arrière pour observer la position des autres concurrents. Rayanha avait pris beaucoup d'avance, il était donc important de surveiller ses arrières.
Bernie était bien loin derrière, tantôt assise, rênes en main, tantôt debout à côté de sa luge, maintenant à plat ventre...

Si ça continue, pensa Valon en riant, elle se retrouvera sous sa luge au prochain virage!
Mais Kinor suivait Valon de près, ce qui lui fit regagner bien vite son sérieux.N'écoutant que ses intestins et ravalant sa dignité, Valon tenta un vent pour repousser son adversaire.

Pour toi, ma marraiiine!


Lisa_maria a écrit:
Les choses se passaient très vite. LEs candidats étaient aux coudes à coudes. Kinor avait évitait l'arbre de justesse, mais avait bien négocier son virage, ce qui lui permit de reprendre du terrain sur ses adversaires. Mais le 3ème virage lui cacha un instant la piste, et elle perdit des yeux les concurrents. Heureusement, Tudieu suivait la course de plus près, et savait à tout moment où ils en étaient.

Tudieu a écrit:
La course est démente, mon cher Jean-Guy!!!  Les voilà qui négocient le virage 3...Rayanha: 16%   (+140/200=  156/300)
Valon: 7%  (+103/200=  110/300)
Kinor:  24%  (+97/200=  121/300)
Phydime:  14%  (+87/200=  101/300)
Usha:  41%  (+46/200=  87/300)
Heartofstone:  82%  (+41/200=  123/300)
Remontée spectaculaire de Heartofstone dans le virage numéro 3!
Le classement à l'approche du virage numéro 4:
1-Rayahna  2-Heartofstone  3-Kinor  4-Valon_Horn  5-Phydime  6-Usha


--Phydime a écrit:
Phydime n'en revenait pas, il venait de se faire dépasser par un projectile sur patin qui ressemblait fort à son amie Heartofstone.  Du coup, il manqua de s'envoyer dans le décor et glissa d'une place!Rogntudjuuuu!


Heartofstone. a écrit:
Telle une flèche en propulsion,  allongée sur son engin de glisse, les bras allongés et collés contre son corps ,  la tête face au sol, ..le regard face à cette piste immaculée ...le vent s'engouffrant dans ses narines et lui fouettant le visage ..elle se lance de plus belle dans cette descente infernale.Elle se rapproche de la courbe en épingle du virage numéro 4...
Tout en  slalommant entre les tertres de neige  .. en  déhanchant le corps pour négocier parfaitement les virages ...elle essaye au maximum de gagner des secondes.

Le virage numéro 4  en épingle a été une réussite...mais juste derrière....les yeux écarquillés...ébahie....les fesses serrées... le souffe coupé ...elle aperçoit au beau milieu de la piste.....un obstacle   énoooorrrrmme               se rapprocher à toute vitesse.




Usha a écrit:
Heartofstone passa comme une flèche à côté d'Usha, faisant derrière elle un ÉNORME nuage de neige folle. Aveuglée, Usha freina pour retrouver le contrôle de son engin, ce qui la plaça dernière.Comble de malheur, un drôle de son se fit entendre lorsqu'elle freina. La luge allait se séparer en deux! Prise de panique, Usha enleva son foulard, qu'elle noua autour du corps de son engin. Ça allait peut-être tenir...


Tudieu a écrit:
Les concurrents prennent de plus en plus de risques, mon cher Jean-Christophe!  Voici venir le virage numéro 4, incliné de 15%, virant sur la gauche et qui se termine en frôlant le rebord d'une falaise de trente-cinq mètres de haut!!!Les voici venir à toute vitesse!!!
Résultats des dés de pourcentage pour le virage 4:
Rayahna:  27% (+156/300=  183/400)
Heartofstone:  66% (+123/300=  189/400)
Kinor:  11%  (+121/300=  132/400)
Valon_Horn:  28%  (+110/300=  138/400)
Phydime: 47%  (+101/300=  148/400)
Usha:  65%  (+87/300=  152/400)

Quel suspense,  mon cher Yves-Mathieu!!!  Après 4 virages, voici les positions de nos courageux concurrents:
1- Heartofstone  2-Rayahna  3-Usha  4-Phydime  5-Valon-Horn  6- Kinor


Kinor a écrit:
Kinor avait repris du poil de la bête, et était passé troisième. Mais lorsqu'il s'aventura dans le troisième virage, une sorte de furet passa devant lui, et il freina pour l'éviter. Il se retrouva la tête la première dans la neige, si bien que tous les concurrents le doublèrent. Trop fier pour arrêter là, il remonta sur sa luge et tenta de rattraper son retard. Décidément, ce n'était pas son jour de chance !

Lisa_maria a écrit:
Au sortir du virage n°3, tout avait de nouveau changé. Kinor avait réussi à se maintenir en bonne position, mais un boulet de canon remontait tous les candidats, passant de la dernière à la première place.Elle voyait les concurrents se rapprocher de la ligne d'arrivée de plus en plus vite. Déjà, ils entamaient le virage n°4, bientôt suivit du n°5.
Mais sans comprendre se qui se passait, elle vit Kinor passer de la 3ème à la dernière place. Il avait arrêté sa luge brusquement, sans qu'elle puisse comprendre pourquoi. Aussi soudainement, il repartit dans la course, visiblement bien décidé à ne pas en rester là.
Quand il s'était arrêté, elle avait suspendu sa respiration un instant. Sans s'en apercevoir, elle vivait la course au même rythme que lui.



Valon_horn a écrit:
À la vision de diverses positions de course potentielles tentées par Bernie, Valon s'était laissée déconcentrer. Lorsqu'elle fut à court d'idées, les yeux embués de larmes de rire, elle s'aperçut que les concurrents devant elle s'étaient multipliés.Elle n'en crut pas ses yeux. Quelques secondes auparavant, elle se trouvait en haut de la piste en tête de file. Et maintenant que l'arrivée était en vue, elle était en passe de se retrouver à la queue. Dame! Le rire avait pris le pas sur l'objectif premier!
Dans un soudain regain d'énergie, elle lança une ultime pétarade pour tenter de se propulser vers l'avant.


Tudieu a écrit:
Voici venir le virage numéro 5 pour tous nos concurrents, chers moratois!Heartofstone:  41%  (+189/400  = 230/500)
Rayanha:  17%  (+183/400  = 200/500)
Usha:  12%  (+152/400  = 164/500)
Phydime:  60%  (+148/400  = 208/500)
Valon_horn:  37%  (+138/400  = 175/500)
Kinor:  91%  (+132/400  = 223/500)
Sensationnelle remontée de Kinor dans l'avant-dernier virage, Jean-Maurice!
Positions après le virage 5 :
1-Heartofstone  2-Kinor  3- Phydime  4- Rayahna 5- Valon-Horn  6- Usha


Usha a écrit:
Glissant sur une plaque de glace, Usha avait pris temporairement le troisième rang de la course, mais aussitôt revenue sur la neige, sa luge perdit de la vitesse.Décidément, cette vieille luge aura fait son temps. Yahoo quand même! se dit Usha.



Kinor a écrit:
Kinor était reparti à pleine vitesse après le passage de la bestiole devant sa luge, et une petite bosse qui lui servit de tremplin lui permit de prendre la deuxième position. Il vit Bernie juste devant lui, et se dit que finalement, sa méthode de graissage n'était pas aussi inefficace qu'elle en avait l'air.

Rayanha a écrit:
Rayanha avait suivi Bernie de prés depuis le départ, tantôt devant elle, tantôt derriere,C'était au coude à coude entre elles quand Bernie freina brutalement,
Rayanha tenta de l'éviter et bifurqua vers le bord de la piste,
Elle essayait de tenir sa luge droite pour revenir sur le chemin quand une bosse l'envoya directement au pied d'un sapin, les jambes en l'air, la tête dans la neige.
Il fallait faire vite!Elle remonta sur son engin et reparti à toute vitesse!
Bernie avait prit de l'avance sur elle, il fallait qu'elle la ratrappe rapidement.
En bonnes vielles complices elles s'étaient lancées un défit sans le savoir!
Rayanha était repartie!Plus de peur que de mal elle filait à toute allure en évitant Phydime de justesse!
Rayanha aperçut Kinor qui allait plus que vite,
Elle abaissa son corp sur sa luge pour prendre de la vitesse et se retrouva côtes à côtes avec lui,
Ils frolaient l'arrière de Bernie...
Rayanha avait pour objectif de la doubler non sans la taquiner un petit moment, son regard était fixé sur son amie.
D'un coup Bernie, qui était allongée sur sa luge, se redressa,
Rayanha ne se demanda pas pourquoi et en profita pour se coller à elle,


"Alors Chamelle!!!!On a peur de la vitesse???? mouhahaha!!!!!!"



Heartofstone. a écrit:
Effrayée, appeurée elle voit ...la bestiole la fixer d'un air étange ....!!!!

..elle reste morte de peur ...cripée sur sa luge.Au même moment ... juste derrière elle,  la voix de sa copine Rayanha  se fait entendre...  se rapproche..puis vient se coller contre elle ...



Valon_horn a écrit:
De son poste reculé, Valon pouvait observer les concurrents se chamailler leur place. Tant qu'à être à l'arrière, autant y trouver une utilité, pensa-elle, sourire en coin.
Elle se consola en constatant que sa marraine défendait bien sa première place.Mais elle ne perdit pas espoir et resta concentrée pour l'ultime partie de la course. Après tout, Kinor venait bien de connaître une formidable remontée, tout restait encore possible.
Soudain, elle vit une imposante tache brune sur le devant de la piste. Mais qui laisse donc paître ses vaches sur cette portion fort enneigée de la montagne?
Bernie s'était redressée mais les autres fonçaient toujours comme propulsés par un maillet. Peut-être allait-elle pouvoir tirer profit de la surprise des autres concurrents pour se faufiler en direction de la ligne d'arrivée. Elle serra sa luge et s'aplatit encore, sourcils froncés.



Tudieu a écrit:
Les voilà qui foncent vers le dernier virage!!!Virage 6.  Résultats D%:
Heartofstone:  16% (+ 230/500=  246/600)
Kinor:  37%  (+223/500=  260/600)
Phydime:  27%  (+208=  235/600)
Rayahna:  77%  (+200=  277/600)
Valon_horn:  95%  (+175=  270/600)
Usha: 43%  (+164=  207/600)
La ligne d'arrivée est franchie, mon cher Claude-François!  Que d'émotions en cette fraction de seconde historique!!!
Les positions finales sont:
1- Rayahna2- Valon_horn
3- Kinor
4- Heartofstone
5- Phydime
6- Usha

Quelle course, Pierre-Paul!  Gloire à Rayahna, qui a su triompher de tous les obstacles!


Rayanha a écrit:
Le dernier virage se joua au coude à coude entre Bernie et Rayanha,Quand Rayanha releva la tête elle aperçut la ligne d'arrivée mais aussi une énorme vache juste devant elles!
Rayanha força sur le côté pour l'éviter en poussant un cri d'effort intense!
Elle passa de justesse derrière la croupe de la bête et réussi non sans mal à se remettre droite.
La ligne était juste devant elle,
Elle entendait les autres coureurs arriver à grande vitesse juste derrière,
Plus que quelques mètres et c'est gagné!!!
Elle s'applatit sur son bolide du plus qu'elle pouvait et franchit la ligne la première.
Elle s'arréta en faisant un gros virage et leva les bras au ciel,

"Youhouhouuuuu!!!!!!!!!"
Au moment de crier victoire elle fut surprise par Valon qui arriva droit sur elle, en deuxième position.
Rayanha eu juste le temps de baisser les bras quand Valon lui rentra dedans!
Un carambolage final magnifique! Les deux filles se retrouvaient à terre, recouvertent de neige!



Heartofstone. a écrit:
Arrivée à quelques mètres  de l'obstacle imposant  à la mine patibulaire ...les yeux écarquillés et le souffle coupé   ... se  mains se crispent sur sa luge , d'un coup de reins magistral , elle se balance vers la gauche, à vive allure....la  déséquilibrant et l'éjectant... haut dans la ciel ...de son rustique  bolide en bois
Mamamiaaaaa !!!!!! AIE AIE AIE !!!!!!  AU SECOUUURS      

En retombant ...elle se met à rouler   en boule dans la descente gelée  , elle se prend un tremplin qui l'envoie en l'air en looping.....et  qui la fait retomber,... les jambes écartés ....sur la vache....De surprise, la vache se met à prendre la descente,.... la charolaise , souffant  du nez ... la bave dégoulinant de son museau,..   très énervée de se retrouver avec une cavalière sur son dos,....  met un coup d'arrière train magistral  et désarconne Heart ...Heart est  une fois de plus  propulsée en l'air ... et retombe droite...   saine et sauve   (hihi)  sur ses jambes ...  ébahie,.... voit passer  sa luge  à côté d'elle ..., glissant toute seule vers l'arrivée..

Mais ..d'un reflexe rapide y replonge dessus  et s'y rallonge  ...et c'est juste à côté  Rayanha et de Valon,  qu'elle se retrouve ....
Et là .... hélas...ses deux copines se percutent ... et elle ne peut les éviter,
Dans un nuage de neige soulevé ...elle pense avoir passé la ligne d'arrivée ...



Lisa_maria a écrit:
Venue de nulle part, une vache apparue sur la piste de luge, poursuivie au loin par son propriétaire. Elle déstabilisa Bernie (eh oui, c'est elle qui était en tête, elle distinguait les visages à présent), ce qui permit à Rayanha de prendre la tête de la course.Elle prit à peine le temps de la féliciter et de féliciter Valon qui venait de lui rentrer dedans, et se précipita sur Kinor qui venait d'arriver juste derrière.

Kinor! Tu vas bien? Mon Dieu, j'ai eu si peur!!!!


Valon_horn a écrit:
Le formidable carambolage de Bernie et du bovin égaré déstabilisa toute la course. Kinor, surpris, freina si fort que Phydime sembla perdre momentanément le contrôle de la luge. Rayanha en profita pour prendre la tête de la course, Valon à sa suite. Elle se promit de remercier la vache une fois qu'elle serait calmée, et franchit la ligne d'arrivée en seconde position.
Mais l'inertie ne lui permit pas de freiner à temps et un formidable cumulet l'embarqua avec Rayanha dans une boule de neige humaine. Les deux femmes se retrouvèrent enchevêtrées dans un amas de luges et de neige, hilares.

Quelle belle course, quels rebondissements! pensa Valon.


Usha a écrit:
Usha, dévalant la dernière droite de l'arrivée, évita de justesse l'enchevêtrement de concurrents et freina d'un coup sec.  Elle rit en voyant l'état désastreux de sa vieille luge, puis félicita la nouvelle championne de la course de luge de Murten, son amie Raya.Usha lança à tout hasard:
C'est bien beau toute cette neige, mais j'aurais bien besoin d'un verre de vin chaud. Quelqu'un m'accompagne?


Rayanha a écrit:
Rayanha réussi tant bien que mal à se déméler de bernie et de Valon,Elle retrouva sa luge quelques metres à côté d'elle et vit l'arrivée de son amie Usha.
Celle ci proposa d'aller à la buvette boire un coup de vin chaud,

"Allez hop! j'te suis Usha!Direction Buvette!!!!"
Raya se retourna vers bernie et Valon, toujours à terre,
"Et les fille!!! On va boire un coup ou quoi? Kinor!Phidyme?Vous V'nez?"


--Phydime a écrit:
Les deux derniers virages se négocièrent dans un joyeux tumulte.  Des concurrents perdaient le contrôle de leurs bolides, d'autres profitaient d'accélérations soudaines, un ruminant vint brouiller les cartes, si bien que Phydime cru qu'il allait foncer dans l'énorme boule de neige humaine qu'il frôla.C'est tout étourdi qu'il entendi messire Tudieu donner les résultats.  Ainsi donc, dame Rayahna avait gagné!  Il alla la féliciter, de même que les autres participant.
Bravo, dame Usha, dame Valon, dame Heartofstone!  Quelle belle course, dame Rayahna!  Le colonel doit être fier de vous, pour sûr!  Messire Kinor, sans votre pilotage expert, je crois que vous finissiez dans cet arbre, là-haut!...
Il aperçut Tudieu qui serrait des mains en plaisantant avec tout le monde.  Il alla le voir.
Messire Tudieu, je m'en suis pas trop mal sorti, avouez?
-Phydime, tu as été formidable!  Vous avez tous été formidables!  Les moratois vous remercient pour cette époustoufflante performance de casses-cou!  Maintenant, allons tous à la buvette fêter ça!!!



Lisa_maria a écrit:
S'assurant une dernière fois qu'elle avait récupérer son homme en un seul morceau, elle félicita tout le monde, maintenant que tous les concurrents étaient arrivés. Puis ils se dirigèrent ensemble vers la buvette afin de se réchauffer.Attendez nous, on vient nous aussi. J'ai bien besoin d'un petit remontant pour me remettre de mes émotions!


Heartofstone. a écrit:
A peine desenchevêtrée de sa luge et de ses copines, elle n'entend qu'un mot !!!!
Buvette !!!!!                    

elle ramasse sa luge sous son bras, mais jette un coup d'oeil en arrière pour voir si la vache ne l'a pas suivit !!!!
ne la voyant plus, elle se hasarde à s'approcher de la buvette .  et se met à crier ...
Tudieu !!!!!!!!   à boireuuuuuuuu                

se met à rire..et leur dit 

Allez hop !! aujourd'hui, on se polchtronne !!!!! quand c'est gratuit ....c'est dans mes prix                  


_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Avr - 11:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Avoyerie de murten Index du Forum -> Archive Morat -> Archive de la Halle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com