Avoyerie de murten Index du Forum
Avoyerie de murten Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Modimir, Ambassadeur Savoyard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avoyerie de murten Index du Forum -> Archive Morat -> Archive accueil avoyerie -> Hall d'entrée -> Portes de Murten
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Modimir

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 22:56 (2010)    Sujet du message: Modimir, Ambassadeur Savoyard Répondre en citant

Modimir était enfin arrivé en céans après tout le chemin qu'il avait faict depuis la ville d'Annecy, en passant par Chambéry pour y recevoir les instructions de la chancellerie Savoyarde.

A l'entrée au Chastel de Murten, on l'interpella. Il descendit alors de sa monture. Il était fortement bien habillé pour cette visite en céans. Aussi parla-t-il en ton d'homme de bon habit.

"- Bonsoir ! Je suis son Excellence Modimir Capeblanche, ambassadeur Savoyard de lien entre ma contrée et celle-ci. Désirez-vous à voir ma charge officielle ?"

Sans réellement attendre réponse, il la présenta.

Citation:
Par la présente, nous Isys de Maledent de Feytiat nommons Modimir comme Ambassadeur Savoyard. Il aura en charge Le Canton de Murten

Faict à Chambéry le 20 Juillet 1458
Isys de Maledent de Feytiat
Chanceliere de Savoie,

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 22:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lisa_maria
Archivistes

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 14:34 (2010)    Sujet du message: Modimir, Ambassadeur Savoyard Répondre en citant

Bonjour Messire Modimir. Je suis Lisa_maria, avoyère de ce canton. J'espère que vous avez fait bon voyage jusqu'ici.
Je vous conduirai volontiers jusqu'à vos quartiers, malheureusement j'ai quelques problèmes de clé....

Mon pays c'est toi, précisément dans tes bras.

Modimir

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 19:34 (2010)    Sujet du message: Modimir, Ambassadeur Savoyard Répondre en citant

"- Oh je vois ! Ma foi ce n'est pas bien grave. Ravie de vous rencontrer, dame Avoyère. Savez-vous à qui je puis m'adresser, où pourriez-vous m'introduire auprès de cette personne ? Si bien sûr vous en avez le temps et que je ne suis point une quelconque gène, cela va de soi."

lisa_maria
Archivistes

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 16:32 (2010)    Sujet du message: Modimir, Ambassadeur Savoyard Répondre en citant

Elle fit un sourire contrit à l'ambassadeur.

Alors le soucis est que je viens tout juste de prendre mon poste, suite au départ précipité de l'avoyère précédente en retraite... Et dans sa précipitation, elle a emporté le trousseau de clés avec elle....Je dois donc attendre qu'elle me les fasse parvenir avant de pouvoir vous installer.
MAis en attendant, prenez donc un siège. Vous avez du faire un long voyage. Je vais appeler quelqu'un pour que l'on s'occupe de votre monture.

Mon pays c'est toi, précisément dans tes bras.

Modimir

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 21:38 (2010)    Sujet du message: Modimir, Ambassadeur Savoyard Répondre en citant

"- Je vous remercie, dame Avoyère."

rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 14:16 (2010)    Sujet du message: Modimir, Ambassadeur Savoyard Répondre en citant

Rayanha arriva en courant à l'aceuil de l'avoyerie, trousseau de clés en main,

"Bonjour Lisa! Bonjour Messire.
Je me présente, Rayanha, ancienne avoyère et gardienne des clés.
Puis-je vous conduire jusqu'à votre ambassade?
C"est par ici...

Vous êtes le succésseur de Sir Tiberias?"

http://murten-mairie.xooit.fr/f93-Ambassade-de-Savoie.htm

Visiter le site web du posteur MSN
Modimir

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 21:25 (2010)    Sujet du message: Modimir, Ambassadeur Savoyard Répondre en citant

"- Absolument. Je vous suis."

Tudieu

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 16:28 (2010)    Sujet du message: Modimir, Ambassadeur Savoyard Répondre en citant

Tudieu arriva, essoufflé.

Messire Modimir, bonjour!  Je suis Tudieu, Avoyer de Murten nouvellement élu.  Faites comme chez vous, profitez de notre belle ville, je vais tâcher dans les jours qui viennent de me familiariser avec ma charge.  N'hésitez pas à me faire signe si vous voulez un entretien, je reste à votre disposition.

Il salua l'Ambassadeur et s'en fut vers son bureau.

Modimir

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 18:10 (2010)    Sujet du message: Modimir, Ambassadeur Savoyard Répondre en citant

"- Soyez sans crainte que je n'hésiterais nullement, Tudieu, avoyer de Murten."

Il lui adressa un aimable sourire avant de s'en retourner à ses occupations.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 (2017)    Sujet du message: Modimir, Ambassadeur Savoyard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avoyerie de murten Index du Forum -> Archive Morat -> Archive accueil avoyerie -> Hall d'entrée -> Portes de Murten Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange