Avoyerie de murten Index du Forum
Avoyerie de murten Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivé de Alta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avoyerie de murten Index du Forum -> Archive Morat -> Archive accueil avoyerie -> Hall d'entrée -> Portes de Murten
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alta

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 21:53 (2010)    Sujet du message: Arrivé de Alta Répondre en citant

Bonsoir je me présente je suis Alta et je vient de Fribourg en vu de rencontrer votre avoyer, pourriez vous lui annoncer ma visite?

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 21:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tudieu

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 23:11 (2010)    Sujet du message: Arrivé de Alta Répondre en citant

Le garde vint voir Tudieu pour lui annoncer une visite.  L'avoyer se dirigea aussitôt vers la salle d'attente, contigüe au hall d'entrée de l'avoyerie.

Messire Alta?  Je suis Tudieu, avoyer de Murten.  Bienvenue chez nous.  La route n'est pas bien longue entre nos deux cantons, mais vous accepterez quand même un verre de vin de Vully, notre nectar local?

Disant cela, il alla chercher deux verres d'étain et un bouteille du précieux liquide...

Alta

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 19:34 (2010)    Sujet du message: Arrivé de Alta Répondre en citant

En entendant entrer une personne, Alta releva la tête et sourit au nouvel arrivant, humm sa proposition est très alléchante

Bonsoir Messire Tudieu, ma fois c'est avec un très grand plaisir que je gouterais votre nectar local.

Je pris le verre qu'il me présentais et dégustais le breuvage lentement.

Humm très bon! Bon si je suis venu c'est pour discuter avec vous d'un accord commercial régulier possible, mais avant sachez que je me considère comme un commerçant indépendant, je ferais profiter le plus possible les avoyerie qui participerons .

Je me tu un instant pour le laisser réfléchir, tout en finissant mon verre de vin

rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 11:03 (2010)    Sujet du message: Arrivé de Alta Répondre en citant

Rayanha se promenait dans les couloirs de l'avoyerie, essayant de rattrapper le retard qu'elle avait prit durant sa retraite et préparant son nouveau départ au couvent pour le lendemain,
Une voix familière l'arréta au bureau d'accueil.

"Bien l'bonjour mon avoyer!
Alta! Quel plaisir de vous revoir!"

Voyant que Tudieu avait sorti deux verre et une bouteille de Vully, elle attrappa un troisième verre et le tendit à son ami et avoyer, sourire large au visage,

"Et moi j'peux trinquer avec vous dis?
Quel bon vent vous emmène chez nous?"

Visiter le site web du posteur MSN
Alta

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 18:28 (2010)    Sujet du message: Arrivé de Alta Répondre en citant

Alta sourit en voyant arriver Dame Rayanha un verre a la main, se levant il pris la bouteille et lui versa une rasade.

Bonjour Raya, tout le plaisir est pour moi de vous revoir depuis ci longtemps, comment allez-vous? bien j'espère?
Ainsi que je l'ai dit je suis ici pour mettre en place un accord commercial?

Tudieu

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 15:19 (2010)    Sujet du message: Arrivé de Alta Répondre en citant

Bonjour, Rayanha!  Vous vous connaissez, ce me semble? 

Il trinquèrent tous les trois et l'Avoyer s'adressa au visiteur.

Quelles sont les denrées qui vous intéressent, messire?  Et qu'elles sont celles dont vous disposez?

Il retint un rot en attendant la réponse.

Alta

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 22:09 (2010)    Sujet du message: Arrivé de Alta Répondre en citant

Je sourit à la remarque de messire Tudieu, puis trinquais a leur santé

Humm, oui effectivement je connais bien dame Raya, nous avons eu l'occasion de discuter plusieurs fois l'année dernière lors de ses passages a Fribourg.

En ce qui concerne ce qui m'intéresse, pour le moment ce sont vos fruits, je sais que c'est votre produit principal, pour ce qui est de ce que je peut vous proposer en échange, je pense que le bois dans un premier temps vous aiderais, je crois savoir que vous avez un port naturel pas très loin, sur le nœud 557, et je  croit bien qu'il dépend de votre juridiction . Par le suite nous verrons si nous pouvons échangé d'autres produits.

Je regarde mes deux interlocuteurs en souriant en attendant leur réactions

rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 10:58 (2010)    Sujet du message: Arrivé de Alta Répondre en citant

"Nous avons pour le moments trés peu de fruits en stock Alta mais, j'ai été chargée du Verger.Je monte en ce moment une "campagne Pro Verger", logiquement nous pourons vous en proposer d'ici quelques jours.
En effet nous avons un port naturel, Le bois nous sera grandement utile quand nous commencerons les travaux pour le rendre accostable."

Visiter le site web du posteur MSN
Miamoto15

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 19:35 (2010)    Sujet du message: Arrivé de Alta Répondre en citant

Un port naturel ne peut être développer je pense ...

Il n’y a rien de vrai, l’opinion de tous fait l’opinion de chacun.
Démocrite

Alta

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 00:05 (2010)    Sujet du message: Arrivé de Alta Répondre en citant

Bonsoir Raya

J'ai commander une certaine quantité de fruits a Nébuline je ne sais point si elle t'en parler. je passerai d'ici 15 jours les prendres.

Alta regarde le messire prendre la parole et l'écoute attentivement

Humm, oui effectivement il n'est pas constructible, mais peut être est il simplement aménageable pour évité les écueils et accueillir les bateaux plus facilement

Nebuline
Admin

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 11:19 (2010)    Sujet du message: Arrivé de Alta Répondre en citant

Pas de soucis Alta, ta commande est prête elle n'attend que toi!

Si vous voyez un grand blond... ne m'oubliez pas!

Alta

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 18:49 (2010)    Sujet du message: Arrivé de Alta Répondre en citant

Ah bien Nébuline merci, d'ailleurs je vais te demander de m'en mettre 10 de plus au même prix

Nebuline
Admin

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 23:58 (2010)    Sujet du message: Arrivé de Alta Répondre en citant

ok pas de problème c'est bon!

Si vous voyez un grand blond... ne m'oubliez pas!

Tudieu

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 07:33 (2010)    Sujet du message: Arrivé de Alta Répondre en citant

Je crois sincèrement qu'une rampe de mise à l'eau, ou simplement d'accostage est envisageable et souhaitée.

Après cette harangue digne de l'avoyer-adjoint qu'il était, il reprit son souffle et murmura à l'oreillle de son avoyère:

Qu' est ce que vous faites après cette ronflante cérémonie?

Tudieu avait senti dans son corps des changements surprenants, ces derniers mois.  Sa voix avait presque re-mué!Il se sentait de l'étoffe des Héros!... 
Il visa vers Phydime, constata que ce dernier, trop niais,  n'avait rien vu.  Ni personne, d'ailleurs, autour d'ici, du moins lui sembla-t-il.  
Tudieu se senti soudain invincible.  Il prit une succincte inspiration et renchérit:

Les portes de ma Forge ne sont jamais barrées, vous savez...

Nébuline ne le regardait pas.
Il vit la lumière du jour  changer pour celle de la muit en quelques secondes, s'en émerveilla quelques instants et les tracas de sa vie quotidienne lui revinrent en mémoire.........................................

heimdall01

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 21:16 (2010)    Sujet du message: Arrivé de Alta Répondre en citant

A titre personnel, je ne suis pas favorable à l'établissement d'un port sur la route reliant Murten à Fribourg. Pourquoi? Déjà parce que la confédération n'a actuellement pas les moyens de participer aux frais. Deuxièmement, parce qu'il faudra que les travailleurs se déplacent sur le noeud afin d'aller y travailler; nous aurons donc du mal à trouver des volontaires. Enfin, nous pouvons parfaitement nous débrouiller sans port à Murten et en allant à Lausanne pour faire du commerce portuaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2017)    Sujet du message: Arrivé de Alta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avoyerie de murten Index du Forum -> Archive Morat -> Archive accueil avoyerie -> Hall d'entrée -> Portes de Murten Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange