Avoyerie de murten Index du Forum
Avoyerie de murten Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Visite diplomatique -Savoie-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avoyerie de murten Index du Forum -> Archive Morat -> Archive accueil avoyerie -> Hall d'entrée -> Portes de Murten
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edjerha-Constantine

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 11:49 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique -Savoie- Répondre en citant

Edjerha suivit le chemin indiqué et trouva.

-Je suis Edjerha-Constantine de Talleyrand-Périgord, Ambassadrice de Savoie auprès des cantons de la Confédération Helvétique, je souhaiterais rencontre l’averoyer et l'ambassadrice de Murten.

Un garde alla porter l'information à l'ambassadrice et on lui fit une place dans la tour de garde près de l’âtre pour éviter qu'elle ne meurt de froid au pied des remparts.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 11:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 14:39 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique -Savoie- Répondre en citant

Le garde vint trouver l'ambassadrice Moratoise dans ses bureaux, son homoloque Savoyarde avait bien trouver le chemin.
Elle défroissa ses vêtements, rabibocha sa coiffure et fila la rejoindre à l'entrée.

"Bonjour Excellence! Vous avez trouver facilement j'espère?
Mon avoyer ne devrait pas tarder à arriver, le temps de régler quelques parchemin."

Rayanha sorti un gros trousseau plein de clé de toutes tailles.

"En attendant que je trouve la clé de vos appartements, puis-je voir votre patente? simple formalité ... "

Visiter le site web du posteur MSN
Edjerha-Constantine

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 17:52 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique -Savoie- Répondre en citant

Bien sur !

Elle farfouilla dans sa besace et sortit un velin qu'elle tendit à son homologue:

roi-lezard a écrit:
Citation:
Nous son excellence Roi-Lezard, en qualité de chancelier, annonçons ce jour la nomination de son excellence Edjerha Constantine de Talleyrand Périgord, à la fonction d'ambassadrice du duché de Savoie, auprès des cantons de la Confédération Helvétique. Qu'il soit su et reconnu de tous qu'elle sera désormais considérée comme représentante officielle du légitime gouvernement de Savoie auprès des gouvernements de la province citée.
Afin que nul ne le conteste, apposons le sceau de la chancellerie. Amen

Fait le 18 de Décembre 1458 à Chambéry

Raoul de Montjoie
Chancelier du Duché de Savoie

Tudieu

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 20:37 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique -Savoie- Répondre en citant

Tudieu, était au travail quand il entendit gratter a la porte.  IL alla ouvrir et vit une jolie petite fouine qui se dépecha d'entrer, vu le froid qu'il faisait.

Fafouin!  Entre, vite.

Il cria vers le bureau.

Foufoune!  ton ami est la!

Un animal identique sorti de sous le bureau et les deux boules de poils commencerent a courir partout dans la mairie.  Tudieu se dit que Rayanha avait surement besoin de lui, c'est ainsi qu'ils avaient dressé les deux fouines pour qu'ils s'envoient chercher mutuellement.

Un moment plus tard, il entrait dans la Tour de garde, ou l'ambassadrice de Murten conversait avec une autre personne.

Bonjour, dame!  Je suis Tudieu, Avoyer de Murten/Morat.  Avez-vous fait bon voyage?

On lui montra la patente qu'il lut d'un trait.

Félicitations pour votre nomination, Excellence.  Je suppose qu'un verre de vin de Vully vous ferait plaisir apres la route que vous avez fait pour parvenir jusqu'ici?

Ce disant, il se dirigeait déja vers le buffet ou tronait quelques bouteilles et de nombreuses coupes d'étain finement ciselées.

(HRP: désolé pour les accents, mon clavier est grippé aujourd'hui)

Edjerha-Constantine

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 00:09 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique -Savoie- Répondre en citant

Edjerha s'inclina devant l'avoyer.

Messire Tudieu c'est un honneur de vous rencontrer je suis ravie que vous ayez pris le temps de venir me voir.

Il proposa un remontant:

Avec plaisir, les routes sont affreuses et je ne suis gère habituée à ce froid glacial. A ses dires Constantinople soudain lui manqua.

rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 10:31 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique -Savoie- Répondre en citant

Rayanha lu la patente de son homologue en diagonale.
Un sceau, son nom, c'était suffisant.

Elle farfouillait dans son trousseau quand Tudieu fit son entrée, les p'tites fouines étaient sacrément bien dréssées, jamais elle ne se trompaient de personnes!

Pendant que son avoyer sortait déjà des verres et une bouteille de Vully, l'ambassadrice Moratoise mit enfin la main sur les clé des appartements Savoyards.

"Ha!ça y est!J'les ai!!"

Elle les tendit à sa consoeur,

"Voilà vos clés Excellence.
Buvons notre verre, nous vous accompagnerons ensuite vers vos quartiers."

Tudieu tendit le nectar aux deux femmes,

"Que nous vaut l'honneur de votre visite?"

Quelle question... Comme si les ambassadeurs Savoyards se promenaient pour le plaisir en ce moment même ...

Tudieu

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 10:52 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique -Savoie- Répondre en citant

Tudieu, qui faisait le service de bar, consistant à remplir chaque coupe jusqu'à ras-bord avant de les vider cul-sec, dû suspendre sa routine pour réagir quand une splendeur incomparable comme il n'en avait jamais vu lui adressa la parole.

"Messire Tudieu c'est un honneur de vous rencontrer je suis ravie que vous ayez pris le temps de venir me voir."

Subjugué par la beauté de son interlocutrice , l'Avoyer de Murten/Morat bafouilla une invitation qui lui parut tout de suite maladroite;:

Pourquoi ne pas passer par l'Auberge-au-bord-du-lac, les chambres y sont confortables ?...  
 ...heu...   D'autre part, dame Usha, Conseillère aux Festivités, a organisé une soirée endiablée (si je peux me permettre,  sans froisser votre aristotélisme...)  la
 Fête des Flocons...   à visiter sur notre halle...

Le vin se renverse, (oh, quelques gouttes...) sur les vêtements de la sculpturale interlocutrice.

Edjerha-Constantine

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 12:06 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique -Savoie- Répondre en citant

Edjerha récupéra ses clefs : Merci Excellence.

Alors qu’elle allait recevoir son verre, elle reçut une invitation, la byzantine ne saisit pas pourquoi il parlait soudain d’une auberge, peut être aurait-elle a passé plusieurs jours ici mais…, pas très au fait des mœurs de ces montagnes Constantinople était très loin, elle passa sur la seconde invitation: Une soirée ? Edjy était très mondaine. Les quelques gouttes la sort de ses pensées.

Benim elbise! La surprise fit qu’elle parla sa langue maternelle, et  porta les mains sur sa robe émeraude tachée de vin, ses yeux en amandes se rétrécirent, elle n’avait de rechange. Elle leva les yeux sur l’avoyer.

-J’accepte votre invitation à la soirée de Dame Usha, mais je crains que ma tenue ne soit pas convenable désormais. Elle finit sur un sourire amusée.

Usha

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 13:16 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique -Savoie- Répondre en citant

Usha passait par les portes de Murten pour se rendre à son bureau de Tribun, lorsqu'elle aperçut son Avoyer, rouge comme un pivoine, accueillir une dame inconnue joliment vêtue.

Ça doit être l'ambassadrice savoyarde, se dit-elle. Elle approcha donc pour en avoir le coeur net, lissant sa houppelande et replaçant ses cheveux au passage. Elle s'avança auprès de Tudieu, et attendit que la Dame lui jette un air interrogateur.

- Bonjour Dame. Êtes-vous l'ambassadrice savoyarde de passage dans notre joli petit village helvète? Pardonnez ma curiosité, mais les nouvelles passent comme une traînée de poudre au vent à Murten. Je suis Usha, le Tribun de ce village. Elle fit alors une révérence un peu maladroite; ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit un ambassadeur à Murten.

Je suis persuadée que notre Avoyer vous a mentionné la petite soirée que j'organise en Halle, la fête des Flocons. Je vous invite personnellement à y faire un tour, si le coeur vous en dit; cette fête n'a rien de mondain comme les magnifiques soirées auxquelles vous participez sûrement dans votre Savoie natale, mais on s'y amuse follement, dans la simplicité. Le tout se déroule à l'Auberge-au-bord-du-Lac, et aucune tenue de soirée n'est requise. Sur ce, je vous laisse à vos importantes affaires avec notre Avoyer, ne souhaitant pas vous importuner plus longuement.

Usha sourit chaleureusement à la Dame et à Tudieu, les salua et continua sa route vers le village.

Edjerha-Constantine

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 13:23 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique -Savoie- Répondre en citant

-Dame Usha enchantée.  Elle lui sourit. Et bien je serais ravie de venir à votre soirée si simple mais qui semble être si chaleureuse ! Ce sera un grand plaisir, et je suis sure que votre Avoyer et mon homologue son Excellence sauront m’y accompagner. Vous ne nous dérangez pas, mais puisque vous nous quittez passez une agréable journée Dame.

Dame Usha pris congé, et Edjerha la salua avec respect, elle était étonné de tout ce petit monde, agréablement étonnée, on n’avait jamais était si courtois avec elle en France ou même en Savoie et ce malgré son rang. Elle sourit donc ravie d’avoir été affectée ici.

rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 14:45 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique -Savoie- Répondre en citant

Rayanha observait Tudieu, maladroit comme à son habitude et ne pu s'empécher de rire discretement.
Usha vint faire son petit tour et promouvoir sa fête,
"Dommage que je ne puisse aps y participer...."

Elle vida son verre et fit signe à son homologue et son avoyer de la suivre,

"Je vous accompagne dans vos quartiers Excellence?
Nous serons plus tranquille pour discuter, peut-être me direz-vous la raison de votre visite aussi ?"

Elle lui adressa un grand sourire et emboita la marche, les quartiers diplomatique n'étaient pas bien loin...

Edjerha-Constantine

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 16:06 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique -Savoie- Répondre en citant

Edjerha finit son verra aussi Dame Rayanha les invitait à la suivre.

Bien sur ! Je vous suis avec plaisir. En effet je n’ai encore eu le temps de vous dire ce qu’il en était. Sourit à l’avoyer. Mais nous pourrons tout trois en discuter en ces appartements.

Elle lui sourit et la suivit.

Tudieu

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 19:02 (2010)    Sujet du message: Visite diplomatique -Savoie- Répondre en citant

Mesdames, je vous suis.  Attention à la marche...

Tudieu sourit à Rayanha, puis à l'Ambassadrice dont la beauté rendait ses jambes molles.  Raya prit les devants, suivit dame Edjerha, puis lui-même.  C'est en fixant les ondulations de ses hanches qu'il emboita le pas, fermant la marche.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2017)    Sujet du message: Visite diplomatique -Savoie-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avoyerie de murten Index du Forum -> Archive Morat -> Archive accueil avoyerie -> Hall d'entrée -> Portes de Murten Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange