Avoyerie de murten Index du Forum
Avoyerie de murten Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[RP] Un vieux qui arrive du chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avoyerie de murten Index du Forum -> Archive Morat -> Archive accueil avoyerie -> Hall d'entrée -> Portes de Murten
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gobseck

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 22:16 (2011)    Sujet du message: [RP] Un vieux qui arrive du chaud Répondre en citant

Le Vieux arrivait directement d'Aix en Provence, il avait remonté tout le Lyonnais, puis était passé par la Bourgogne, la Franche-comté ... Il fallait éviter Annecy, pas le moment de traverser la Savoie, même pour un diplomate ... Le trajet avait donc été plus long que prévu il n'aimait déjà pas beaucoup les voyages mais là ... Il était enfin à Murten, aux portes de la ville il s'adressa à un garde.

Pourriez vous aller quérir la personne en charge de l’accueil des ambassadeurs ? Annoncez l'ambassadeur de Provence, Ester Von Gobseck.

Et de rester devant les portes, en attendant que cette personne arrive.

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 22:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 23:10 (2011)    Sujet du message: [RP] Un vieux qui arrive du chaud Répondre en citant

Le garde vint sortir Rayanha de sa paperasse, avec toujours cette même délicatesse,

"Un ambassadeur est là Dame Rayanha! Ester von kekchose! Il attend que quelqu'un l'accueille!"

Sursaut, regard foudroyant vers le garde,

"La prochaine fois c'est corvée de latrine! Combien de fois t'ai-je dis d'entrer normalement dans mon bureau et de ne pas hurler?!"

Elle replia son dossier où l'on pouvait lire  "Fribourg et les pilleurs Savoyards" et emboita le pas au garde si doux de l'avoyerie Moratoise,

"Et il attend où?"
"Devant la porte Dame."
"Devant la porte?! T'aurais pas pu le faire entrer au chaud?!"

Petite claque derrière le crane du garde,

"Ester quoi tu m'a dis?"
"Ester von Gobsek Dame.Il vient de Provence."
"Ester von... Gobsek tu dis? ... Ho! bien sur!"

Rayanha doubla le garde, le laissant au milieu des couloirs, elle fila à toute allure à la porte de l'accueil de l'Avoyerie,

"Excellence! entrez donc! Vous devez être mort de froid!"

Elle lui laissa le passage et fit un signe au garde de ramener du bois afin de raviver l'âtre de l'accueil.

"Avez-vous fait bon voyage? La raison de vôtre venur doit être des plus importante pour faire tout ce trajet! Rien de grave j'espère?"

Visiter le site web du posteur MSN
Gobseck

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 23:37 (2011)    Sujet du message: [RP] Un vieux qui arrive du chaud Répondre en citant

Une dame ne tardit pas à arriver, il l'a reconnu de suite, il l'avait déjà vu, dans les couloirs de la chancellerie provençale, pour la conférence, c'était maintenant à elle de l’accueillir. Il entra quand elle le lui demanda. 

Si tant est qu'un voyage peu être bon ... oui, il l'a était. Et non, rien de grave que des bonnes nouvelles, enfin je suppose que vous les trouverez bonne. 

En fait je vous explique, mon chancelier, il y a ... 3 semaines à peu prés, vient me voir et me dit de transmettre une lettre au canton de Murten, moi ... inculte que je suis je lui dit "Le canton de Murten, qu'est c'est que ça ?" ... Il m'explique vaguement, juste pour me montrer qu'il sait à peu prés, juste pasqu'il veut pas me dire qu'il en sait rien, et pour me montrer qu'il mérite sa place de chancelier, j'adore mon chancelier. Bref, moi, ni une ni deux, je suis curieux, je file dans ma bibliothèque et je cherche un bouquin qui pourrait me renseigner sur le sujet, j'adore aussi les bouquins.

Et donc, je lit le bouquin, je comprend que la confédération helvétique est autonome et que chaque canton se gère lui même, avec son conseil, sa police, son armée et son territoire. Ses lois ...

Mais voyez vous, le livre était assez mal écrit ... Pas assez précis, alors comme ça m'avait ouvert l’appétit, culturel l'appétit, je vais pas vous manger, je me suis dit que m'immerger dans ce système me permettrait de le comprendre. 

Donc j'en ai parlé avec mon chancelier qui m'a dit qu'en plus ça serait bien de noué des relations avec Murten.

Donc voilà ce qui m'améne, j'ai été nommé Ambassadeur ici, pour mon plus grand plaisir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2017)    Sujet du message: [RP] Un vieux qui arrive du chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avoyerie de murten Index du Forum -> Archive Morat -> Archive accueil avoyerie -> Hall d'entrée -> Portes de Murten Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange