Avoyerie de murten Index du Forum
Avoyerie de murten Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La fonction de Tribun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avoyerie de murten Index du Forum -> Archive Morat -> Archives Bureaux du Conseil -> L'avoyerie -> Ecole d'administration cantonale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rayanha
Admin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 12:56 (2010)    Sujet du message: La fonction de Tribun Répondre en citant

Généralités

Citation:
Les maires ont à présent la possibilité de nommer un tribun du peuple dans leur village. Ce tribun peut-être n'importe quelle personne du village.Le tribun a pour mission d'assister le maire dans l'accueil des nouveaux villageois.
Il a pour l'instant deux fonctions :
+ il a accès au registre des naissances : il peut voir facilement les joueurs du village et leur date de naissance.
+ il peut rédiger un courrier qui sera automatiquement envoyé à chaque nouveau joueur de son village, en son nom. Il est ainsi le premier contact des nouveaux joueurs et peut répondre aisément à toutes leurs questions, présenter le village et le jeu.

Le Tribun doit favoriser l'intégration des nouveaux dans le village, et il a toutes les cartes en main pour cela. Il connaît la liste des nouveaux qui est déposée chaque jour par des agents sur son bureau, et il peut, grâce à ces mêmes agents, leur envoyer une missive afin de les accueillir.
Un des défis majeurs du Tribun consiste tout simplement à convertir les ermites potentiels en villageois actifs (comprenez inciter les joueurs à participer au vrai jeu plutôt que de devenir des tamas...)
La base d'une bonne économie réside dans la capacité du Tribun à relever ce défi. Car sans main d'œuvre de base, c'est à dire de gens qui travaillent à la mine, des gens pour abattre les bêtes, on est obligé de faire travailler des gens qualifiés pour ces basses besognes, et donc on perd en productivité.
Une fois que le Tribun a intéressé les nouveaux, il doit leur trouver un tuteur (parrain), c'est à dire un villageois actif et impliqué, afin qu'il les accompagne dans leur insertion.

Lettre aux Nouveaux

Citation:
Tu veux vite savoir comment jouer et rencontrer d'autre joueurs? Alors va sur les sites qui suivent en fonction de ce que tu recherches, mais dans tous les cas lis régulièrement le message du maire en mairie.Tout ce qu'il faut savoir pour le niveau 0 :
http://murten-rr.forums-actifs.net/bibliotheque-f7/livre-du-vagabond-niv-0-… (lien à mettre à jour)
Toutes les questions que tu peux te poser ont surement une réponse ici (sinon contacte-moi) :
http://murten-mairie.xooit.fr/index.php
Cette adresse est celle du forum non-officiel du canton(= ville). N'hésite-pas à t'y inscrire.
Tu pourras y trouver les lois de notre canton, faire vivre ton personnage et le faire interagir avec les autres (RP = role player), t'enrôler dans l'armée et faire bien d'autres choses.
En ce qui concerne le travail le plus simple est d'aller à la mine (duché-mine -travailler à la mine).(village-->hors de la ville-->Travaux) Tu peux également te faire embaucher par une autre personne en allant à la mairie (village-mairie-offres d'emploi).
Dans les offres d'emploi, choisis un travail où tu es payé au moins 16 écus, sinon va travailler à la mine. Si tu veux annuler un objet mis en vente: chez moi=> vos ordres d'achat et de vente => annulé.
N'hésite pas à consulter le guide qui t'aidera (forums et aides-->aides et FAQ).
Nous pouvons aussi t'attribuer un parrain que tu trouveras (forum et aide-->Accèder au forum avec mon compte joueur-->gargote Helvête-->la halle de murten-->bureau du Tribun), fait le moi savoir et je vous mettrais en contact.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter, je me ferais un plaisir de t'aider et te conseiller.
Amicalement, (nom du tribun) Tribun de Murten
http://murten-mairie.xooit.fr/f2-avoyrie-de-murten.htm  

ou encore:

Citation:
Bonjour à toi, nouveau Moratois !Bienvenue dans notre  charmant canton de Murten (= Morat en français). Je me nomme (nom du tribun) . Je suis le Tribun et mon rôle est de t'aider à bien débuter dans le jeu.
Tu te sens peut-être un peu perdu ? C’est normal ! Et tu verras, ça viendra vite, ne t'inquiète pas.
Ton premier objectif est d’atteindre le statut de paysan (niveau 1). Comment ? C’est simple :
1/ Obtenir 90 écus.
  -     En travaillant à la mine (onglet Hors de la ville/ travaux)
 -     En travaillant chez un villageois (onglet mairie/offre d’emploi)
2/ Avoir 5 Points de Réputation (PR).
  -     3 peuvent être fournis par des villageois, que tu rencontres en taverne la plupart du temps.
  -     En travaillant à L’église (Église/ma paroisse/ travailler à l’église), où tu gagneras 1 PR et 5 écus par jour travaillé.
Dans ton inventaire, tu verras que tu as 50 écus et deux miches de pains, cool !!! Tu vas pouvoir manger ! Cependant je te conseille de manger un jour sur deux. Cela te fera économiser des écus et ne porte pas à conséquences pour ton niveau. Au besoin tu me trouveras en Taverne et je pourrais te dépanner de 1 ou 2 pains à 2 écus au lieu du tarif habituel de 6 écus.
La taverne est le lieu magique pour les rencontres. Tu m'y trouveras ou bien quelqu'un d'autre. N'hésites pas à y entrer pour te présenter et poser des questions. Tu peux aussi avoir un Parrain ou une marraine. C'est un ancien qui te conseillera et répondra à tes questions de débutants.
Comment avoir un un parrain ou une marraine ? Eh bien, tu peux soit envoyer une demande au Tribun, moi-même. Soit tu te présente à la maison d’accueil ( onglet forum et aide/accéder au forum avec mon compte joueur/ halle de Murten). Si tu veux toi-même choisir ton parrain je te les nomme, tu n’auras qu’à leur écrire.
Il y a :
-
-
-
-   (LISTE A METTRE A JOUR)
-
-
-
Voila je te donne aussi l’adresse de la mairie où tu trouveras pleins d’informations intéressantes !
http://murten-mairie.xooit.fr/index.php
N'hésite pas à m'écrire pour n'importe quelles questions !
Je te souhaite un agréable moment parmi nous !
A très vite !
Tribun de Murten, (Nom du tribun) .

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 12:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avoyerie de murten Index du Forum -> Archive Morat -> Archives Bureaux du Conseil -> L'avoyerie -> Ecole d'administration cantonale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange